Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Dominique Baudis, inauguration de son buste

    Le buste de Dominique Baudis installé dans la cour du Capitole à Toulouse

    Jean-Luc Moudenc a dévoilé ce mardi soir 14 avril, un buste de l'ancien maire de Toulouse décédé en 2014. C'est la première fois qu'un hommage est ainsi rendu à un ancien maire de Toulouse dans la cour du Capitole.

    En ce 14 avril, jour anniversaire de la naissance de Dominique Baudis, le maire UMP de Toulouse Jean-Luc Moudenc a dévoilé le buste de l'ancien maire de Toulouse, décédé le 10 avril 2014, dans la cour du Capitole.

    Ce buste a été réalisé par la sculptrice Madeleine Tézenas de Montcel.

    Pour Jean-Luc Moudenc, Toulouse rend ainsi hommage "à celui qui a été le plus grand de ses maires au cours d'une des périodes les plus heureuses de la ville".

    Aucun autre ancien maire n'a jusqu'à présent eu droit à ce type d'hommage dans la cour du Capitole.

     

    img_4088.jpg

     

     

     

     

     

     

  • Langues de mouton, sauce poulette

    Utilisez le même procédé de cuisson que la langue de bœuf dont j'ai donné la recette précédemment.

    Bon, la flegme d'aller vérifier? Voilà la méthode de cuisson

    Plongez la langue dans une bassine d'eau vinaigrée et froide; laissez tremper une dizaine d'heure, brossez et faites blanchir la viande au moins 10 mn à l'eau bouillante.

    Égouttez la langue et ôtez la peau rugueuse.

    Coupez la langue en gros morceaux et faites-la cuire dans beaucoup d'eau avec une garniture: 1 carottes en rondelles, 1 oignon piqué de 2 clous de girofle, un petit verre de vinaigre, sel, poivre bouquet garni.

    Faites cuire environ 2 heures à feu moyen et servez avec la sauce poulette.

    Faites une béchamel* avec de l'eau de la viande plutôt que du lait; faites un roux blanc avec 30 g de farine dilué de deux cuillères à soupe d'huile neutre, pépins de raisin; quand la farine est bien enveloppée d'huile et commence à légèrement blondir, versez le bouillon en remuant sans cesse, salez, poivrez et hors du feu, incorporez un jaune d'œuf, un peu de crème fraîche épaisse et un filet de jus de citron.

    Bien évidemment, la sauce poulette est une sauce tiède à froide.

    Changez de sauce pour une sauce tomate, une vinaigrette bien moutardée, une sauce madère ou une sauce gribiche.

    Plat pas cher du tout.

    *la prochaine fois, la petite histoire de la Béchamel

  • Pommes de terre façon piperade et andouillette

    Pour 4: 1 kg de pomme de terre, 400 g de tomates entières bien mûres, 3 poivrons verts, 2 oignons jaunes, 1 ou 2 gousse d'ail, sel, poivre, bouquet garni, 1 grand verre d'eau ou de bouillon cube, 1 grosse cuillère à soupe de graisse de canard. 1 andouillette par personne (au porc ou au canard)

    Ébouillantez les tomates pour les peler facilement, coupez-les en gros cubes et pressez-les pour les écraser en jus, épépinez les poivrons, épluchez pommes de terre et oignons.

    Dans une cocotte, faire dorer avec la graisse de canard les oignons et les poivrons verts coupés en cubes. Rajoutez tous les ingrédients ci-dessus, en commençant par le verre de bouillon puis la tomate, les pommes de terre en cubes, les andouillettes…

    Faites cuire à feu moyen en surveillant bien. Quand les pommes de terre sont cuites, vous pouvez éteindre ou laissez mijoter à petit feu jusqu'au moment du repas (en surveillant que cela ne brûle pas, bien sûr!)

    Les andouillettes prennent du jus: vous pourrez les piquer pour qu'elles rendent du jus et augmentent ainsi la saveur de votre préparation.

    Afin que les légumes ressemblent à la piperade toulousaine, vous pouvez battre un œuf en omelette pour le rajouter 10 mn avant la fin de la cuisson.

    Si vous faîtes le régime, pas d'andouillette mais conservez l'œuf…. il ne faut pas manquer de protéines si on ne veut pas avoir de la fatigue ou des muscles ramollo en faisant un régime.

     

     

  • On se fout de notre gueule?

    TRÈS GROSSE COLÈRE

    Très concernée par la maladie, j'ai une alerte google sur ces mots clés et hier, je reçois l'invitation à aller lire cette note.

    Sclérose en plaques: l’Observatoire français à la recherche de piste environnementales?

    Alors que le vaccin contre l'hépatite B a été accusé, sans preuve, d’être en cause dans l’apparition de cas de Sclérose en Plaques (1)  des facteurs environnementaux pourraient être à l’origine de cette maladie qui touche en France environ une personne sur 650, soit entre 80 000 et 120 000 personnes, dont 5 000 nouveaux cas par an.

    Heu, ça c'est trop, c'est faux. Mentir pour récupérer toujours plus de fric!

    Allez plus bas pour l'URL de l'Inserm.

    http://www.enviscope.com/environnement/sante/sclerose-en-plaques-lobservatoire-francais-a-la-recherche-de-piste-environnementales/31190

     

    Quoi: du fric pour rechercher les facteurs environnants? Du pognon pour engraisser ces chercheurs ni plus, ni moins!

    Cela fait plus de trois ans qu'au Canada, on oblige les femmes enceintes et les enfants jusqu'à 6 ou 7 ans à avaler de la vitamine D en grandes quantités! Au Canada, ils ont une véritable épidémie de SEP: au moins 6000 personnes par an. En France, nous avons environ un peu moins de 2000 personnes chaque année.

    Il y a un super dossier très précis sur cette maladie ci-après l'URL: c'est pas rien, l'INSERM! ils ne disent pas le même chiffre du nombre de malades! alors quoi?

    http://www.inserm.fr/thematiques/neurosciences-sciences-cognitives-neurologie-psychiatrie/dossiers-d-information/sclerose-en-plaques-sep

    Il y est déjà décrit que la SEP peut provenir de facteurs environnementaux...  Chaque année, le 30 Mai, c'est la journée mondiale de la SEP: les neurologues se réunissent en congrès pour se passer les infos. Et, ils savent bien déjà que le manque de soleil est un facteur très important: pas de soleil, pas de vitamine D…. (nous, les phytothérapeutes, nous savons depuis des années que ce que l'on nomme “vitamine D“ est bien plus important qu'une simple vitamine: c'est une hormone, quelque chose de très important dans notre organisme.)

    Ce fric qui est dépensé pour dire ce qui déjà a été dit dans d'autres pays, il vaudrait mieux le mettre à rechercher dans les pays où l'on planque les femmes sous des ponchos à grille pour les yeux avec gros bas, et gants: ces femmes-là, elles ne doivent pas trop récupérer la vitamine D du soleil.

    Il faudrait enseigner (avec ce pognon dépensé pour engraisser de la soi-disant élite* scientifique) dans certains pays, à tous leurs propriétaires, que si leurs femmes et filles sont des marchandises, ils vont perdre de la rentabilité de leur capital s'ils vendent des marchandises avariées par la SEP.

    *Les élites scientifiques: s'ils étaient aussi doués, ils auraient trouvé le médoc pour nous guérir de cette maladie, incurable actuellement. A part la cortisone à hautes doses (perso, 500 g dans le coco tous les mois en perf pendant 5 ans et demi et des cachets anti-leucémie aussi longtemps, je n'ai pas vu d'amélioration de la maladie mais j'ai une telle tronche que je ne me regarde plus depuis longtemps dans les vitrines ou les glaces de la maison!), ils n'ont trouvé que le moyen de se remplir les poches avec le pognon de la France (nos impôts) pour aller sur toute la planète se pavaner dans des hôtels de séminaires en séminaires, où comme la fable du Chat et des Rats, de Lafontaine, “concile vain est ainsi tenu“!

    Il n'y a pas si longtemps, en France, on avait 1 cas par mois. Vous devinez tout(e) seul(e) sans autres commentaires, pourquoi chez nous, de plus en plus de cas sont répertoriés.

    Il n'y a pas que le manque de vitamine D, c'est aussi la faute à pas de chance: Le fait d'avoir une hérédité de maladies auto-immunes: comme c'est mon cas (et celui de ma fille); C'est dans ma famille paternelle. Et la famille maternelle, a mis aussi son grain de sel pour nous causer du souci supplémentaire: à défaut d'être la 3 ou 4e dynastie de nobles et Grands de FRANCE, ou autres fortunes du CAC 40, nous avons un héritage qui vaut son pesant d'emm…. c'est la vie! et on n'est pas seul-es dans ce cas sur la planète: on fait de son mieux pour faire avec mais, au moins, on essaie pas de prendre du fric sur la malchance de la vie, comme ces malfaisants, ci-haut, désignés, le font.

    Bande de faux-culs!