Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Poitrine de mouton aux abricots secs, amandes et épices

    Pour 6 personnes:

    1,5 kg de collier de mouton ou de poitrine, 3 oignons, huile d'olive, 200 g d’amandes effilées,

    1 cuillerée à café de piment doux ou fort, selon son goût; mais, bon, les abricots sont très sucrés… 1 cuillerée à café de coriandre en poudre

    1 cuillerée à café de curcuma, 1 pincée de safran, 150 g d'abricots secs.

    Faites blanchir les amandes, les réserver.

    Faites tremper les abricots secs une heure dans un bol d’eau, les couper ensuite en brunoise fine ou en petits morceaux, mélangez le safran, le curcuma, la coriandre et le piment doux avec un peu d’eau. Verser dans un saladier plus gros et faites rouler dans ce mélange l’agneau coupé en morceaux.

    Hachez les oignons et les faire brunir dans l'huile, puis ajouter la viande et les amandes, couvrir d’eau, saler et poivrer, mettre à mijoter pendant 1h20 environ;

    Rajoutez les raisins blonds. Mélangez bien et remontez en chaleur avant de servir, très chaud.

    Servir avec des pommes de terre vapeur.

     

  • 2 milliards d'euros pour les “enfants“ isolés plus

    plus, faire venir leur famille (combien?)

    et, pendant ce temps-là…

    Chelles (77) : Monique, 81 ans, vit dans sa voiture avec son chien, des habitants se mobilisent pour l’aider

    En Seine-et-Marne, des habitants se sont mobilisés pour venir en aide à une femme de 81 ans. Depuis des mois, elle vit jour et nuit dans sa voiture sur un parking, à Chelles.

    “J’ai aperçu sa voiture un soir, lorsque je promenais mon chien. C’était il y a deux mois. La voiture était toute pleine de buée, cela a attiré mon attention“. C’est avec émotion que Béatrice Munoz, une habitante de Chelles, en Seine-et-Marne, évoque le soir où elle a découvert Monique (prénom modifié) sur le parking de la gendarmerie de la ville.

    (mais, les gendarmes, ils regardent ailleurs?)

    Ce soir-là, elle se rend compte que cette dame de 81 ans vit dans sa voiture, jour et nuit, avec pour seule compagnie: son chien.

    “Elle n’a pas voulu me raconter son histoire mais j’ai bien senti qu’elle ne supportait plus cette situation. Je n’ai pas cherché à comprendre, j’ai juste voulu l’aider“, continue-t-elle.

    Cela fait plus d’un mois que Béatrice lui apporte à manger, tous les soirs après sa journée de travail. “Parfois elle accepte le repas, parfois elle refuse“. Rapidement, un élan de solidarité s’est formé autour de cette dame.

    “Nous sommes trois personnes à aller la voir tous les jours mais tout le monde s’est montré solidaire envers elle. Certains voisins lui préparent un potage ou même de la nourriture pour son chien“.

    (…) Actu.fr

    J'ai mal à MA FRANCE!

  • Pigeonneau du Lauragais confit

    Bien sûr, c'est un petit pigeon.... mais non, pas ceux des jardins, ceux qui sont spécialement élevés pour la gastronomie!

     

    Pour 4 personnes

    4 pigeonneaux de 350g chacun environ

    Faites une farce rustique: 1 œuf, persil; ail

    De la mie de pain trempée dans du lait

    Le foie et le cœur écrasés; sel; poivre

    De la graisse de canard (300g)

    Désossez les pigeons par le dos pour pouvoir retirer la carcasse, gardez l'os des cuisses et des ailes.

    Garnissez de la farce l'intérieur des pigeons, bien les refermer en cousant et les ficeler afin de leur donner une forme correcte.

    Faites cuire durant environ une heure dans la graisse de canard frémissante. Bien les égoutter.

    Accompagner de pommes de terre sautées (avec un peu de la graisse de canard) avec des champignons et une bonne persillade (recette dite des "cèpes à la Toulousaine".

     

     

  • ALERTE ESCROCS PERSONNES ÂGÉES

    Paulette, Georgette, Eugène… cibles privilégiées des arnaques par téléphone

    Faites inscrire le numéro de téléphone de vos grand-parents sur le site Bloctel

    Pour repérer leurs victimes, les escrocs cherchent les prénoms anciens dans l’annuaire. A l’image de Paulette, une habitante de l’Oise de 80 ans qui a été délestée de l’intégralité de ses économies, plus de 24000 euros. […]

    Selon la Direction départementale des finances publiques de l’Oise, […] les escrocs seraient basés à l’étranger. Faute de pouvoir remonter jusqu’à eux, les enquêtes n’aboutissent pas souvent, ce qui décourage d’avance les éventuels plaignants.

    " [Ils] sont de plus en plus professionnels, assure Julien Rollet, administrateur des finances publiques. Fini les mails bourrés de fautes d’orthographe. Désormais les faux agents appellent directement dans les foyers, et savent convaincre".

    Leur cible privilégiée: les personnes âgées, plus vulnérables, choisies dans l’annuaire en fonction de leur prénom.

    "Plusieurs femmes du nom de Paulette ont été victimes d’appels frauduleux", explique le professionnel. […]

    Le Parisien