Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cuisine Toulousaine et Occitane - Page 56

  • Flan à la pistache sans cuisson

    Tellement vite fait!!!

    Pour 4 personnes

    30cl de crème fraîche, 80g de cassonade, 40g de pistache en poudre

    Quelques éclats de pistache; 100g de biscuits; 50g de beurre

    Mixez les biscuits et le beurre, aplatissez sur le plat à tarte. Fouettez la crème fraîche, la cassonade et la pistache en poudre.

    Déposez le mélange sur la pâte à biscuits.

    Gardez 3 heures au réfrigérateur.

    Décorez avec des éclats de pistache.

  • Gâteau à la crème et aux fruits sans cuisson

    Pour 4 personnes

    400g de fromage blanc; 10g de cassonade, 5 kiwis

    1 ananas, 1 cuillère à soupe de fleur d'oranger, Sirop

    Collez les fruits avec le sirop dans un plat.

    .Mélangez le fromage blanc, la cassonade et la fleur d'oranger.

    Versez ensuite dans le plat.

    Gardez 4 au réfrigérateur.

  • Gâteaux sans cuisson sans farine

    Pour 4

    1 yaourt nature, 120 g de poudre d'amande

    2 c. à soupe de miel; 2 c. à soupe de cacao en poudre non sucré

    Mélangez tous les ingrédients ensemble jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

    Former des boules avec les mains et les rouler ensuite dans du cacao en poudre.

    Vous pouvez rafraîchir…

    C'est prêt!

  • Macaronis au chou-fleur

    Pour 4 personnes

    200g de macaroni, 2 tomates, 200g de chou-fleur

    200g de râpé, Chapelure, 70cl de béchamel

    Faites cuire les macaroni dans une casserole d'eau bouillante. Puis mettez-les dans une poêle et versez la béchamel.

    Mettez ensuite les fleurs de chou-fleur et de tomates, puis parsemez de chapelure et de râpé. Remuez.

    Passez au four ou non

  • A69 : les juges doivent-ils être responsables devant le peuple?

    Contre toute logique et contre tout bon sens, le Tribunal Administratif de Toulouse a décidé de suspendre la construction de l'autoroute A69 Castres-Toulouse. Le Tribunal va ainsi à l'encontre des 14 recours précédents tous rejetés, et du Conseil d'État qui avait validé la déclaration d'utilité publique. Il va à l'encontre de la volonté de la majorité des élus et des entreprises de cette zone enclavée.

    Mille personnes se retrouvent au chômage, soixante-dix pour cent des ouvrages d'art sont déjà finis (va-t-on les détruire?), trois-cents millions d’euros ont été engagés sur quatre-cent-cinquante, pour rien si le tribunal persistait...

    Ainsi les juges ont littéralement décidé que le prix du péage faisait perdre à l’autoroute son utilité publique ! Qui sont ces juges qui veulent faire la Loi ? Cette triste histoire rappelle d'autres chantiers, déjà interdits par la justice (les toulousains se souviennent sûrement de ce pont qui n'a jamais pu voir le jour à cause de 22 tritons dorés...). Doit-on en conclure que la France est condamnée par les juges à se momifier, ne plus évoluer, et qu'aucune infrastructure n'est désormais plus envisageable? Ce n'est pas notre vision de l'intérêt général.

    Arthur COTTREL déclare: "On savait déjà la Justice judiciaire gangrénée par l’idéologie d’extrême-gauche, voilà maintenant qu’elle s’étend à la Justice administrative. Si les juges veulent prendre le pouvoir et faire la Loi à la place des élus, ne devraient-ils pas eux-mêmes se soumettre d’une façon ou d’une autre à une véritable forme de responsabilité devant le Peuple, en encourant sa sanction?".

    P.S.: Je laisse la responsabilité de ses dires à l'auteur (NDLR)