Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Touchez pas au patrimoine de chez nous!

    Ils ont raison! Vivent les Montagnes Pyrénées

    TOUCHEZ PAS AU PATRIMOINE DES FRANÇAIS!

    qu'il soit récent ou très, très ancien.....

    Profanée, une croix réapparaît mystérieusement sur un sommet des Pyrénées

    Découpée et jetée dans le vide en 2018, la croix du point culminant des Pyrénées-Orientales, la croix du Pic Carlit, est réapparue sur le sommet. Les auteurs de cette action restent pour l’heure inconnus. Elle a été re-installée à plus de 2.900 mètres d’altitude,

    Selon ses informations, l’objet lourd de plusieurs dizaines de kilos a été monté à dos d’homme, visiblement de nuit. La précédente croix avait été découpée à la meuleuse et jetée dans le vide par des inconnus après les plaintes de randonneurs qui n’appréciaient guère la multiplication de symboles religieux sur les sommets pyrénéens.

        Vue depuis le Puig Carlit plus haut sommet des #pyreneesorientales ... Le grand bol d’air ! pic.twitter.com/8V02jfIbUP

        — jbbacou (@jb_bacou) July 28, 2020

    Une fresque en hommage à Simone Veil dégradée à Paris - photo

    Profanée, la croix avait été installée en 2015 à l’aide d’un hélicoptère par des soldats du Centre national d’entrainement commando (CNEC) de Mont-Louis. Et comme l’affirment plusieurs randonneurs habitués des lieux, la nouvelle ressemble étrangement à l’ancienne.

    Contacté par France Bleu, un haut gradé du CNEC assure que le centre n’avait «rien à voir avec l'installation de cette nouvelle croix». Le maire de la commune d’Angoustrine Christian Pallares, ou se trouve le Pic Carlit, affirme n’avoir reçu aucune demande d’autorisation.

    De son côté, l’évêché de Perpignan indique qu’il ne “s’agit pas d’une initiative du diocèse“.

    “Le mystère est entier“, constate le conseiller municipal d'Angoustrine Éric Charre qui souligne que les personnes qui ont monté une croix à une telle altitude lui “inspirent un grand respect“.

    Sans aucun doute ré-installée par ceux qui l'ont fait la première fois, bien sûr. Ils ont raison de se taire, vu la conn… ambiante actuelle.

    Bravo les mecs!

  • Quiche

    Se mange chaud ou tiède ou température de la maison

    Préchauffer le four à 190 °C.

    Pour 4 personnes

    1 rouleau de pâte brisée ou pâte brisée maison; 2 blancs de poireaux ou épinards

    10 g de beurre, 20 cl de crème liquide

    3 œufs; 2 tranches de saumon fumé

    50 g de comté râpé ou autre râpé à votre goût

    Étalez la pâte brisée dans un moule à tarte en verre chemisé salé. (beurre et farine). Piquez le fond de tarte, un peu partout, avec une fourchette. Réservez au frais.

    Lavez puis coupez très finement les blancs de poireau ou les épinards. Les faire cuire dans du beurre à l’étouffée pendant 25 minutes pour les poireaux ou bien moins pour les épinards, en remuant de temps en temps.

    Appareil à quiche: Mélangez les œufs dans un bol et ajoutez la crème. Salez et poivrez.

    Versez l’appareil à quiche sur le fond de tarte, ajouter la fondue de poireaux ou épinards, le saumon fumé coupé en lamelles et saupoudrez de fromage râpé.

    Enfourner 30 minutes.

  • Le clafoutis à l’abricot

    Ingrédients:

    Moule rond en verre, genre moule à manqué. Chemisez le moule: passez du beurre mou, saupoudrez de sucre en poudre, tapotez le moule à l'envers pour faire tomber le sucre en trop.

    La pâte à clafoutis est TOUJOURS un peu liquide (mais épais)

    350 g d’abricots suffisamment mûrs (perso, je préfère les abricots rouge du Gard); 4 œufs; 30 g de beurre fondu; 80 g de farine et/ou de maïzena

    100 g de sucre en poudre ou moins ou steevia (la vraie steevia, celle qui est verte et pas la blanche, lavée avec des solvants chimiques)

    1 cuillère à café de levure chimique; 1 sachet de sucre vanillé maison (tout le monde sait le faire)

    25 cl de lait entier ou ribot

    Préchauffez votre four à 180°c.

    Dans un saladier, battez vos œufs avec le sucre en poudre et le sucre vanillé jusqu’à blanchiment des œufs.

    Incorporez la maïzena, la farine, la levure chimique et mélangez de nouveau.

    Enfin, versez le lait et le beurre fondu: mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.

    Lavez et faites tremper les abricots 5 mn dans de l'eau aditionnée de bicarbonate de soude s'ils sont bio, 10 mn s'ils sont tout-venant et coupez vos abricots en deux.

    Répartissez les abricots dans le moule et recouvrez-les de votre pâte qui est un peu liquide.

    Laissez cuire pendant 35-40 min et laissez refroidir avant de servir.

    Vous pouvez rajouter un peu de cannelle dans la pâte avant de la verser sur les abricots

     

  • Incroyable!

    Un jeune homme veille sur sa mère atteinte du Covid-19 en restant perché à sa fenêtre d'hôpital, jusqu'à son dernier souffle

    En Cisjordanie, ce jeune homme allait jour et nuit rendre visite à sa mère, perché à sa fenêtre d’hôpital, alors qu’elle était atteinte du Covid-19.

    C’est à Hébron, en Cisjordanie, que Jihad Al-Suwaiti allait tous les jours voir sa mère souffrante du virus à l’hôpital, assis à la fenêtre. Le jeune Palestinien a été photographié en train d’escalader le mur de l’hôpital, jusqu’au deuxième étage. Il venait tous les jours afin de s’assurer que sa mère recevait les meilleurs soins possibles.

    "Il passait la majeure partie de sa jour­née là-bas"

    Il restait à la fenêtre pour soutenir et tenir compagnie à sa mère, jusqu’à son dernier souffle. " Il passait la majeure partie de sa jour­née là-bas, à obser­ver l’état de sa mère de l’autre côté de la fenêtre, avant de descendre quand il était convaincu qu’elle dormait profon­dé­ment " raconte un responsable de l’hôpital.

        The son of a Palestinian woman who was infected with COVID-19 climbed up to her hospital room to sit and see his mother every night until she passed away. pic.twitter.com/31wCCNYPbs

        — Mohamad Safa (@mhdksafa) July 18, 2020

     

    Jihad était très proche de sa mère, surtout après la disparition de son père il y a 15 ans. Sa mère était déjà atteinte de leucémie avant d’être testée positive au Covid-19. Elle n’a pas survécu au virus. Grâce aux réseaux sociaux, Jihad a reçu le soutien de centaines de milliers de personnes.

    Source : Twitter