OCCITANIE - Page 277
-
Vive la France, vive la liberté! vive nous!
-
La chantilly maison, c'est facile et très sain...
Cessez d'acheter de la chantilly toute prêt, en bombe... on vous trompe sur les étiquettes; toutes les crèmes dites allégées sont des bombes à retardement de produits chimiques divers... souvent, les conservateurs sont dans les boîtes plastiques, le contenant de la crème...
Pour faire votre chantilly maison, très vite, pas plus de 10 mn à la main
Achetez du mascarpone, (existe-t-il en pot de verre?) versez-en la moitié dans un saladier
Rajoutez de la crème fraîche épaisse (c'est celle qui est la moins trafiquée) par moitié ou un peu moins de la moitié du mascarpone.
Rajoutez de l'eau glacée ou du lait entier ou demi-écrémé glacé. Commencez par un petit demi-verre. Battez doucement pour commencer au fouet puis plus fort pour faire monter la chantilly.
Plus c'est fouetté, plus la chantilly est épaisse, donc, si vous avez eu la main lourde pour l'eau ou le lait, ne vous inquiétez pas, continuez à fouetter.
Si vous voulez, vous pouvez la monter avec un robot pâtisser... j'ai dit: un robot pâtissier.
Vous pouvez ou non mettre du sucre, de la vanille liquide ou en poudre, du sirop de grenadine, de menthe ou autres.
Dernière astuce: si nous n'avez pas du tout de crème mascarpone et/ou fraîche, fouettez du lait concentré non sucré glacé. Cela mon en chantilly mais pas trop dure. Donc inutile de fouettez des heures!
Mes conseils gratuits sont sur:
Lien permanent Catégories : Actualité, Blog, Gastronomie, Nutrition news, OCCITANIE, Recettes 0 commentaire -
Vive la fraternité française... mais pas pour les Francais!
JE SUIS EXTREMEMENT FURIEUSE!
Je vis avec ma fille qui est handicapée à plus de 80% et je suis moi aussi handicapée à plus de 80%
Nous avons changé le matelas médical de ma fille et j'ai pu le faire stationner dans le cagibi des fauteuils roulants
Le 15 juillet, il y a un ramassage des encombrants de la métropole; j'ai appelé pour qu'on vienne le chercher.
Or, il se trouve que devant mon pavillon HLM, les éboueurs ne viennent pas car c'est une impasse-parking et je reconnais que c'est pas facile d'y aller;..
Je n'ai personne pour sortir le matelas du cagibi; il est bien trop lourd pour des personnes handicapées, c'est un140 de large
et il est très, très lourd, pas facile à manier; il faut deux personnes et j'ai personne à qui demander de le sortir du cagibi (qui bloque nos fauteuils roulants, donc, je ne peux plus sortir faire mes courses)
et quand j'ai appelé, les secrétaires m'ont dit: non et non, débrouillez-vous!
LES EMPLOYE-ES SONT PAS SERVIABLES AVEC LES PERSONNES HANDICAPEES: merci Toulouse!!!
On nous laisse crever dans notre coin en se lavant les mains
Bravo, la fraternité française!
-
Galette de farci à la saucisse de Toulouse
Pour accompagner du riz blanc, des pommes de terre bouillies, du quinoa, du blé, des châtaignes ou des pois chiches, haricots blancs ou flageolets en terrine de verre.
Pour 4: 400 à 500 g de chair à saucisse de Toulouse,
2 gousses d'ail, de la mie de pain trempée dans du lait,
du persil frais ciselé, deux œufs, huile d'olive; sel et poivre
Mettre la chair à saucisse de Toulouse dans un saladier en verre. Défaire la saucisse avec la fourchette ou les doigts; saupoudrez de persil haché, de l'ail haché.
Battre les œufs en omelettes et versez sur la saucisse de Toulouse; mélangez longuement. Rajoutez de la mie de pain (de la veille) trempée dans du lait que vous avez beaucoup essoré dans vos mains avant de la mélanger au mélange (les toqués de la toque disent: à l'appareil).
Quand on fait un farci et que l'on est une vraie cuisinière, on mélange tout avec ses mains (bien propres et après avoir retiré ses bagues et quincaillerie de bracelets).
Ce qui vous permet de vous rendre compte si votre hachis n'est pas trop humide; chose que vous réparerez avec de la chapelure (si vous aviez bien essorée -entre vos doigts- la mie de pain, cela ne se serait pas produit: il faut suivre mes astuces de préparation de près!).
Mettre de l'huile d'olive dans votre poêle en fer, inutile d'en mettre trop…
Versez votre hachis à la saucisse de Toulouse dans la poêle et manipulez jusqu'à ce que vous ayez une galette qui tient toute la poêle. Laissez cuire à feu moyen 7-8 minutes?.
Prenez un plat vraiment plat, en verre ou en terre, du diamètre exact de la poêle… Retirez la poêle du feu; couvrez la poêle du plat et d'un coup, d'un seul avec prestance et élégance, retournez votre farci sur le plat et tout aussitôt, remettre la galette dans la poêle afin de faire cuire l'autre côté d'icelle, 5 à 6 minutes (le temps de cuisson varie en fonction de l'épaisseur de la galette). Il faut qu'elle soit bien dorée et dure, c'est-à-dire, qu'elle ne se désagrège pas.
Arrosez d'un filet d'huile d'olive; Conservez au chaud et servez bien chaud accompagné des glucides ci-dessus indiqués: riz, châtaignes, haricots, etc.
Peut se consommer tiède, quand il fait moyennement chaud.
Je fais une galette de farci quand je fais une soupe aux choux ou un pot-au-feu: même réalisation mais je pose sur les légumes brûlants et j'arrose d'une louchée de bouillon. La soupe aux choux au farci est un plat toulousain et des montagnes Pyrénées; Toulousain, parce que nous faisions toujours ainsi dans mon enfance et pyrénéens parce qu'un jour d'été, en vacances du côté de Tarbes, dans un restau au hasard de la route, j'ai vu la même soupe au farci à la carte et on s'est précipité dessus malgré la chaleur: il y avait un paquet de temps que je n'en avais pas fait….
Si votre religion s'y oppose, faites pareil avec de la saucisse de canard ou de cheval (si vous en trouvez!)
-
BOYCOTTEZ CARREFOUR!
Étampes: elle fait ses courses en brassière de sport, l’une des employées lui demande de se couvrir
Amandine terminait ses achats au Carrefour d’Étampes quand elle a été interpellée par l’une des salariées au sujet de sa tenue vestimentaire, jugée inappropriée.
À Étampes, le 6 juillet 2019. Des clientes ont proposé à Amandine de la prendre en photo à la sortie du magasin pour montrer que sa tenue vestimentaire n’était pas "indécente".
Par Pauline Darvey
Un legging et une brassière de sport bleu ciel. Samedi, en début d'après-midi, Amandine terminait tranquillement ses courses au Carrefour d'Étampes dans cette tenue, quand l'une des employées est venue l'aborder dans un rayon. "Elle m'a dit: La prochaine fois, songez à ne plus venir habiller comme ça", raconte cette coach sportive, installée dans la ville depuis une dizaine d'années. Amandine croit d'abord à une plaisanterie. Interloquée, elle demande plus de précisions à son interlocutrice qui persiste. "Là vous êtes habillée trop court, lui aurait signifié la salariée. Il faut mettre quelque chose de plus long par-dessus. Vous avez dû passer entre les mailles du filet à l'entrée. Mais la prochaine fois que vous venez, veillez à mettre une tenue autre que celle-ci“.
"Je lui ai répondu que ça ne risquait pas d'arriver, reprend la trentenaire. Car je ne mettrai plus les pieds dans ce magasin, alors que je suis cliente depuis super longtemps. "Car Amandine est une habituée des lieux. "Il y a 5 ou 6 ans, avec le précédent directeur, j'y ai même organisé un flash-mob et d'autres prestations de fitness", témoigne la cliente, qui assure être venue à de très nombreuses reprises faire ses courses en tenue de sport. "C'est mon métier, insiste-t-elle. Là, je sortais d'un cours. Ça veut dire quoi? Que ma tenue de travail est indécente. Je me suis sentie humiliée“.
"Abasourdie", Amandine erre quelques minutes dans les rayons avec son chariot "bien rempli". "Je faisais mes courses pour un repas d'anniversaire que j'organisais le lendemain pour fêter mes 39 ans", précise-t-elle. La prof de fitness finit par se présenter à la caisse du magasin. "Je me suis dit que j'allais quand même demander aux gens qui m'entouraient ce qu'ils pensaient de ma tenue", reprend-elle.
Les clients présents la rassurent tous. "Tout le monde m'a dit : Elle est belle votre tenue, Il n'y a rien de choquant, assure-t-elle. Même le caissier m'a soutenue“. "Quand elle m'a raconté ce qui s'était passé, j'ai trouvé ça choquant et inapproprié, témoigne-t-il. Cette dame était habillée tout à fait correctement. "Quand Amandine lui demande si elle peut rencontrer la directrice du magasin, le caissier se renseigne auprès de ses responsables et lui conseille d'aller directement au poste de sécurité.
En s'y rendant, la coach découvre que l'une des responsables de ce service n'est autre… que l'employée qui lui a fait des remarques. "C'est là qu'elle m'a dit qu'un client était venu la voir pour lui dire que je portais une tenue incorrecte, rapporte-t-elle. Un autre salarié a pris ma défense. Mais elle est restée campée sur ses positions! "Furieuse, Amandine quitte l'hypermarché en lui lançant un "Vous entendrez parler de moi!"
Des commentaires racistes
"À la sortie, des clientes m'ont proposé de me prendre en photo devant le magasin", poursuit-elle. Quelques minutes plus tard, elle publie le cliché sur Facebook accompagné d'un petit texte qui explique sa péripétie.
Plus de 8 000 partages plus tard, Amandine a réussi à "faire parler d'elle". Son seul regret: les nombreuses remarques racistes qui se sont glissées parmi les quelque 3 500 commentaires suscités par son post. "Je ne cautionne pas ces propos anti-musulmans ou juifs", tranche-t-elle. Il faut dire qu'Amandine était loin de se douter que sa publication serait autant relayée et commentée. "J'ai fait ça pour que ça ne se reproduise plus, souligne-t-elle. Les femmes doivent pouvoir avoir la liberté de s'habiller comme elles le souhaitent, tant que ça reste correct“.
Une position également partagée par son compagnon. "Un homme qui se balade en débardeur ça ne pose pas de problème, mais une femme qui fait du sport en débardeur, ça ne passe pas, peste ce directeur d'un magasin de décoration. Cela veut dire que Carrefour soutient l'idée que les femmes n'ont pas le droit de s'habiller légèrement. "Du côté de l'enseigne, on assure que la directrice du magasin a d'ores et déjà tenté de joindre la cliente pour lui présenter ses excuses. "Et elle a également re-sensibilisé tous ses collaborateurs pour que cela ne se reproduise pas", affirme l'une des porte-parole du siège.
BOYCOTTEZ CARREFOUR!