Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Tan qué viré, fan lé tour... de c...!

    La compagne de Fabius succède à Baylet, son ex-mari, à la tête de La Dépêche

    Marie-France Marchand-Baylet, compagne de Laurent Fabius et ex-femme de Jean-Michel Baylet, prend la tête du groupe de presse La Dépêche du Midi.

    Un autre jeu de chaise musicale se cache derrière le dernier remaniement ministériel. Nommé jeudi dernier ministre de l'Aménagement du territoire, de la Ruralité et des Collectivités territoriales, le président du Parti radical Jean-Michel Baylet a en effet laissé sa place à la tête du groupe de presse La Dépêche du Midi.

    Il y est remplacé depuis lundi par son ex-épouse Marie-France Marchand-Baylet, qui n'est autre que... la compagne de Laurent Fabius, ex-ministre des Affaires étrangères promis lui au Conseil constitutionnel.

    Selon Presse News, Marie-France Marchand-Baylet vient d'être nommée présidente du groupe de presse qui détient notamment La Dépêche du Midi et Midi Libre. Il faut dire que le destin du groupe est intimement lié à la famille Baylet qui l'a fondé. Jusqu'ici, Marie-France Marchand-Baylet en présidait le comité financier et le pôle magazines.

    L'un des fils qu'elle a eus avec le sénateur du Tarn-et-Garonne, Jean-Nicolas, est lui directeur de la publication du quotidien régional et l'actuel directeur général du groupe. Leur autre fils, Jean-Benoît, en est le directeur délégué depuis septembre 2015. Enfin, leur fille Victoria a été secrétaire générale adjointe de la Fondation La Depêche présidée par... sa mère.

    En couple avec Laurent Fabius depuis une quinzaine d'années, Marie-France Marchand-Baylet a par ailleurs créé Flag-France Renaissance, une association qui se donne pour "objectif de contribuer au rayonnement culturel français". A ce titre, elle disposait d'un bureau au Quai d'Orsay où exerçait Laurent Fabius jusqu'à son remplacement, vendredi 12 février, par Jean-Marc Ayrault.

     

  • LE CUI © Histoire fantastique de Josyane JOYCE

    Aliénor est une adorable fillette d'à peine plus de cinq ans. Elle est vive et charmante et tous ceux qui l'entourent l'adorent. Positivement. Aliénor rit sans cesse d'un rire éternel qui n'en finit pas, sur ses jolies lèvres bien rouges, telles cerise en été. Ses sourires creusent une jolie fossette au creux de ses joues rebondies, à la peau douce et couleur de pêche. Lorsque l'on voit son visage doux et clair, on voudrait le croquer, tel ce fruit d'été.

     

    C'est le portrait vivant de l'angelot musardant et moqueur qui volette dans un retable précieux de la petite chapelle du village. Ses rires chantants, sa démarche capricante et légère font penser à une biche qui s'enfuit soudain, dans les bois lointains, au plus léger bruit ou frémissement du vent d'autan. Ses yeux pétillants et curieux de gamine apparemment délurée, illuminent en permanence son joli petit visage et vous font croire que le paradis existe. C'est une jolie blondinette aux cheveux longs toujours un peu fous, qu'il faut sans cesse dresser et ordonner en les tordants en longue tresse épaisse, entrelacée de rubans vivement colorés et qui descend bien bas sur les reins.

    La suite en cliquant ci-après

     

     
  • Flan de macaronis

    C'est un plat pour ceux qui ont du “coffre“ et ne sont jamais rassasiés!

    500 g de macaronis, 6 cuillerées d'huile d'olive, 2 de farine blanche, du concentré de tomate, 1 pâte feuilletée, de l'origan sec, sel, poivre. Saucisse de Toulouse hachée ou viande hachée de bœuf, veau, poulet, etc….

    Faites cuire vos macaronis dans de l'eau bouillante salée. Égouttez-les et pendant qu'elles refroidissent, faite une sauce dans une casserole avec 6 cuillerées d'huile d'olive, 2 de farine blanche que l'on ajoute quand l'huile est chaude, du concentré de tomate.

    Dans une poêle, faites dorer la viande.

    Badigeonner votre moule à manque avec du beurre fondu (on appelle cela “chemiser“ le moule) et saupoudrez d'un nuage de farine; tapotez le moule pour en faire tomber le trop.

    Garnir le moule avec la pâte feuilleté, versez les macaronis auxquels vous avez ajouté de la viande rissolée, arrosez avec la sauce préparée.

    Faire cuire à four chaud 200 ou plus pendant plus d'une demi-heure.

  • Traitements naturels de l'hypertension

    8 traitements naturels de l’hypertension validés par la science

    Pour faire baisser la pression artérielle, vous pouvez miser sur des plantes et des compléments alimentaires. Sans compter le sport et certaines méthodes corps/esprits. Tour d’horizon des traitements naturels qui ont fait leurs preuves

    Le niveau de la pression artérielle est déterminé par la force avec laquelle le cœur se contracte et par la souplesse des artères. Il est indiqué par deux valeurs: la pression systolique (qui est la pression artérielle maximale) et la pression diastolique (la pression minimale). Ainsi, quand le médecin annonce 12/7 cela signifie que la tension systolique est de 120 millimètres de mercure (mmHg) et que la tension diastolique est de 70 mmHg. Idéalement, la pression systolique devrait être comprise entre 120 et 90, et la pression diastolyque entre 80 et 60.

    Au-delà de 14/9, en revanche, on parle d’hypertension. Dans la majorité des cas, la cause de cette hypertension est inconnue. Ce que l’on sait en revanche, c’est qu’elle peut provoquer des lésions cardiovasculaires mais aussi à l’œil ou aux reins. Si l’alimentation joue un rôle important dans la prévention et la régulation de la tension, elle ne suffit parfois pas à la contrôler. Avant de passer aux médicaments qui doivent souvent être pris à vie, et ne sont pas dénués d’effets secondaires, il faut changer d'alimentation, se mettre au sport (avec l'accord du médecin). Et pourquoi ne pas essayer certaines plantes, compléments alimentaires et approches corps/esprit lorsqu'ils se sont révélés aussi efficaces que les médicaments antihypertenseurs, les effets secondaires en moins?

    De l’ail

    Une méta-analyse australienne de 2008 a conclu que prendre entre 600 et 900 mg d’extrait d’ail par jour, soit entre 3,6 à 5,4 mg d’allicine, le principe actif de l’ail (c’est-à-dire l’équivalent d’une demi à une gousse d’ail frais à peu près) permettait d’abaisser la pression artérielle autant que le ferait un médicament anti-hypertenseur (bêta-bloquant ou inhibiteur de l’enzyme de conversion de l’angiotensine). Plus récemment, une équipe de chercheurs chinois est arrivée à la même conclusion en passant en revue toutes les études contrôlées contre placebo.

    L’ail peut s’utiliser en cuisine (à raison d’une gousse par jour donc) ou en complément alimentaire (pour les personnes qui n’aiment pas son odeur ou son goût par exemple). Il existe des compléments d’extrait d’ail vieilli dosés à 1000 mg.

    Commandez vos plantes ici

     

    Lire la suite