Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • A moins de 2 euros

    Haricots rouges ou blancs à la mexicaine

    Pour 2 personnes

    A moins de 2 euros

    1 oignon jaune, 100g de haricots rouges ou blancs déjà cuits

    50g de maïs ; 2 cuillères à soupe d'épices piquantes

    1 boite de pulpe de tomates

    Dans une poêle, faites dorer l'oignon jaune, puis mettez le maïs et les haricots rouges. Saupoudrez d'épices.

    Versez ensuite la pulpe de tomates. Faites chauffer.

    Astuce: Pour des petits prix, la viande a été soustraite dans cette version. Adaptez la recette selon vos envies; vianche hachée, chair de saucisse, blanc de poulet en cube, viande bouillie en cube !

  • A moins de 2 euros

    Soupe à la tomate

    Pour 2 personnes

    A moins de 2 euros

    2 tomates assez mûres, 1 cube de bouillon de légumes ; 60cl d'eau

    Poivre

    Faites bouillir de l'eau, puis plongez les tomates avec la louche 1 minute. Retirez la peau et mixez-les.

    Faites chauffer le cube de bouillon, puis mixez avec les tomates. Poivrez.

    Astuce: Vous pouvez aussi bien profiter de cette soupe chaude que froide.

    Rajoutez une poignée de pâtes alphabet, vermicelle ou étoiles pour un plat plus consistant. Bien sûr, le prix sera plus élevé

  • Pour les fauché-es

    Quelques recettes -à venir- à moins de deux euros

    Spaghetti aux knackis

    Pour 2 personnes

    A moins de 2 euros

    300g de spaghetti, 2 knackis ;  1 noisette de beurre, Poivre

    Faites bouillir les spaghetti dans une casserole d'eau bouillante. Faites chauffer les knackis quelques minutes dans cette eau bouillante

    Egouttez et servez les spaghetti avec le beurre, les rondelles de knackis et poivrez.

  • Attention!

     

    Autochtone signifie que ces gens n'ont pas voyagé

    Cas autochtones d'infection à virus West-Nile dans les Bouches-du-Rhône et le Var

    L'Agence régionale de santé (ARS) Provence-Alpes-Côte d'Azur (Paca) informe que trois cas d'infections à virus West-Nile (WN ou virus du Nil occidental) ont été identifiés en région Paca. 

    Une personne à Eguilles dans le département des Bouches-du-Rhône, une personne à la Garde et une au Pradet dans le département du Var. Elles sont à ce jour en voie de guérison.

    Rappels sur le virus West Nile

    Le virus West Nile est considéré aujourd'hui comme le Flavivirus le plus répandu après celui de la dengue. Il appartient à la famille des Flaviviridae du genre Flavivirus. Ce sont les oiseaux migrateurs qui jouent le rôle d'animaux réservoirs du virus West Nile. La transmission du virus West Nile se fait via la piqûre de moustiques du genre Culex : après avoir piqué des oiseaux infectés, les femelles moustiques deviennent compétentes pour la transmission du virus aux humains lors d'un repas sanguin.

    Dans la majorité des cas (80 %), l'infection par le virus West Nile est asymptomatique.

    Les formes symptomatiques de la maladie se caractérisent par l'apparition brutale d'une fièvre importante après 3 à 6 jours d'incubation. Cette fièvre est accompagnée de maux de tête et de dos, de douleurs musculaires, d'une toux, d'un gonflement des ganglions du cou, et souvent d'une éruption cutanée, de nausées, de douleurs abdominales, de diarrhées et de symptômes respiratoires.

    Des complications neurologiques (méningite, encéphalite) surviennent dans moins de 1% des cas. Plus rarement encore, d'autres complications (hépatite, pancréatite ou myocardite) peuvent apparaître.

    Généralement, le malade récupère spontanément, parfois avec séquelles. Mais l'infection virale peut s'avérer mortelle principalement chez les adultes seniors.

     

    Conseils aux voyageurs

    Bien que l'infection à virus West Nile soit rare chez les voyageurs, pour se protéger il est conseillé de porter des vêtements de couleur claire avec des manches longues, pantalons et chaussettes dans les zones où les moustiques sont présents, surtout au crépuscule et à l'aube quand ils sont les plus actifs; et de se protéger des piqûres de moustiques en utilisant un insectifuge contenant du DEET.

    Consulter un médecin en cas d'apparition soudaine de symptômes grippaux accompagnés d'une température élevée (fièvre) après un voyage dans une zone à risque.

    Source : Agence régionale de santé Provence-Alpes-Côte d'Azur

     

    Référence principale :

    www.paca.ars.sante.fr