Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • Cervelle de veau frite

    1 ou plus cervelle par personne; huile de pépins de raisin ou olive ou de maïs

    sel, poivre, 2 cuillères soupe de farine.

    Salade verte ou riz nature en accompagnement

    Choir de la cervelle de veau qui ne présente pas de caillots de sang à la surface; la laver et la pocher en la faisant bouillir 25 m' dans de l'eau légèrement salée.

    Retirez la peau qui l'entoure,  salez et poivrez suffisamment, la couper délicatement en tranches épaisses et fariner chaque morceau.

    La faire cuire doucement de chaque côté dans de l'huile, si comme moi vous utilisez une poêle noire, mettez beaucoup d'huile, ensuite, posez sur du papier absorbant.

    Servez avec les accompagnements ci-dessus.

    Vous pouvez également en faire des beignets… excellent et j'adore.

    Vous procédez comme au début de cette recette. Après avoir absorbé l'eau en trop, plongez des morceaux dans la pate de beignets et faîtes cuire comme on fait pour tous les beignets salés.

     

    Bien sûr, pour les bébés, dans les sexties et seventies, nous n'avions pas de petits pots... j'achetais au moins une fois tous les 10 jours de la cervelle pour ma fille.

    Préparée comme indiquée pour retirer la peau, je la faisais cuire encore dans du bouillon, je la passais à la moulinette et la mélangée avec de la purée de patates et/ou carottes!

    Et voilà comment on enseigne à bien manger à ses enfants (pas de la salop... cuisinée par des sociétés agroalimentaires et bourrées de produits chimiques!) vous pensiez en lisant les étiquettes que ce sont des produits naturels? vous rêvez où quoi?!

     

  • Sans l'odeur, pas de goût en cuisine

    Les gens passent plus de temps à sentir l'odeur agréable des fleurs que l'odeur nauséabonde du poisson pourri mais les tests qui ont été effectués sur 36 enfants dans le journal de Current Biology montrent que cette différence ne se trouve pas chez les enfants autistes.

    Les enfants participaient à une expérimentation de 10 minutes dans un essai à l'Institut scientifique Weizmann en Israël. Un tube rouge portait les odeurs agréables et désagréables au nez des enfants alors qu'un autre tube vert enregistrait les changements dans leur rythme respiratoire.

    La doctorante Liron Rozenkrantz, a expliqué au micro de la BBC que, normalement, les enfants changent la profondeur de leur inspiration selon l'odeur qu'ils sentent. Mais dans cette expérimentation,"les enfants atteints d'autisme ne montraient pas cette variation. Ils ont tous pris le même temps pour renfiler le parfum du shampooing que pour l'odeur du poisson pourri". Elle a ajouté que ces observations étaient "étonnantes et surprenantes".

    Les chercheurs ont aussi montré que ceux qui souffraient des symptômes plus sévères de l'autisme passaient plus de temps à inspirer les odeurs désagréables.

    Ce test peut être utilisé pour un dépistage dès le plus jeune âge car les enfants n'ont pas besoin de savoir s'exprimer pour le réaliser.

    Mais, pour le Pr Rozenkrantz, il faudrait savoir à partir de quel âge l'enfant est sensible aux variations d'odeurs avant d'utiliser ce test.

    Les chercheurs ont conclu que les odeurs jouaient un rôle dans l'interaction sociale et que cela pourrait expliquer le lien avec l'autisme, une maladie qui touche un enfant sur 160 à travers le monde.

    http://www.topsante.com/medecine

  • Salade de mâche au Roquefort

    Pour 4 environ

    350 g de mâche, 50 à 70 g de Roquefort1 citron, huile d'olive ou de noix, sel

    Eplucher et laver la mâche plusieurs fois à grandes eaux car les feuilles de mâche peuvent retenir de la terre ou de petits graviers.

    Emiettez le Roquefort à la fourchette dans un bol, ajoutez 2 cuillères à soupe d'huile, le jus du citron, sel, poivre et bien mélanger. Versez sur la mâche.

    Vous pouvez rajouter des rondelles de radis et quelques câpres; vous pouvez remplacer le Roquefort par des cubes de fromages de brebis.

    Vous pouvez saupoudrer de germes de maïs qui va renforcer le goût de noisette de la mâche. Vous pouvez aussi râper des zestes du citron et, pourquoi pas, d'orange fraîche.

    Vous pouvez également ajouter des haricots verts froids ou des dés de tomates crus. Vous pouvez également rajouter des noisettes, noix ou pignons concassés.

     

  • Adieu le cinéma de nos vingt ans!

    Après Los-Angeles, Paris et Istanbul, la Ville rose aura d’ici deux ans et demi son Mama Shelter, un bar-restaurant-hôtel très tendance dans les centres urbains.

    Ce projet a été retenu par le maire de Toulouse pour s’implanter en lieu et place de l’ex-cinéma des Nouveautés, dont il ne reste aujourd’hui sur le boulevard Carnot que la façade.

    La vente rapport 4,5 millions d’euros à la ville

    Adieu l’idée émise par le précédent maire, Pierre Cohen, d’y installer une maison de l’urbanisme.

    "Elle aurait coûté onze millions d’euros d’investissement à la commune, qui aurait dû financer dix à douze emplois sur les deniers publics. Là, la ville va encaisser 4,5 millions d’euros et 64 emplois vont être créés. Mais au-delà de la valorisation du patrimoine foncier, ce concept va permettre d’en faire un lieu de vie", assure Jean-Luc Moudenc, le maire (LR) de Toulouse.

    111 chambres, un resto sur le toit terrasse

    Au total, 20 millions d’euros seront investis par des privés dans cet établissement dont l’idée a germé il y a quelques années dans la tête de l’ancien patron du Club Med, Serge Trigano. En plus des 111 chambres et d’un restaurant sur le toit, " il y aura une salle de cinéma d’une quarantaine de sièges ouverts aux Toulousains ", explique le fondateur, qui s’est allié au groupe Eiffage dans ce projet et au cabinet d'architectes toulousains PPA.

    Le nouveau lieu, dont les travaux devraient débuter mi-2016, proposera des chambres design de 25 m2 au tarif de 79 à 110 euros la nuit. Elles donneront sur un patio interne arboré.

     

    515x330_vue-futur-hotel-restaurant-mama-shleter-depuis-boulevard-carnot.jpg