Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cuisine Toulousaine et Occitane - Page 6

  • La honte à Moudenc, maire de Toulouse!!!!

    Opération brigade de libération des terrasses à Toulouse

    Handi-Social en colère! Stop aux copinages!

    Voir les images et la vidéo sur le site, réf. en bas de page

    Voici la terrasse de la villa Tropézienne (et Bar Martini)  à Toulouse qui empêche le passage des fauteuils roulants et oblige  à circuler sur la rue ouverte aux voitures dans une rue étroite: le problème c'est que la mairie de Toulouse a autorisé cette terrasse sous des motifs fallacieux et illégaux! Nous avons donc demandé à la mairie de Toulouse de faire respecter la loi et la largeur de passage d'1,40 m!

    Interpellation de l'adjoint au maire le 18 sept 17 et 1ers échanges:

    https://www.pepsup.com/resources/documents/ARTICLES/000/001/372/13728/DOCUMENT/MairieTlse_171001_Bolzan_utilisat_abusive_esp_public_terrasse_Villa_Tropezienne_ok_mairie.pdf?1510324541000

    Réponse de Mr Bolzan adjoint au maire de Toulouse:

    https://www.pepsup.com/resources/documents/ARTICLES/000/001/372/13729/DOCUMENT/MairieTlse_170927_Bolzan_rep_a_HS_plainte_18sept_sur_terrasse_Villa_Tropezienne.pdf

    Réponse du 9 octobre 17 en recommandé d'Handi-social:

    https://www.pepsup.com/resources/documents/ARTICLES/000/001/373/13730/DOCUMENT/HS_171009_lettre_RAR_a_mairieTlse_retrait_terrasse_Villa_Tropezienne.pdf

     

    Pourquoi s'il n'y pas de danger ne pas plutôt installer la terrasse sur la rue, sur la chaussée! C'est que nous nous sommes dit et nous avons agi....

    24/10: La Dépêche du midi: L'occupation des trottoirs met en colère HANDI-SOCIAL

    http://www.ladepeche.fr/article/2017/10/24/2671404-l-occupation-des-trottoirs-met-en-

     colere-handi-social.html

    En résumé la mairie prétend qu'il s'agit d'une rue classée en zone de rencontre et que ça l'autoriserait à faire circuler les piétons sur la chaussée!

    Le problème est qu'il ne s'agit absolument pas d'une zone de rencontre:

    Art R 110-21: "zone de rencontre: section ou ensemble de sections de voies en agglomération constituant une zone affectée à la circulation de tous les usagers. Dans cette zone, les piétons sont autorisés à circuler sur la chaussée sans y stationner et bénéficient de la priorité sur les véhicules. La vitesse des véhicules y est limitée à 20 km/h.

    Toutes les chaussées sont à double sens pour les cyclistes, sauf dispositions différentes prises par l’autorité investie du pouvoir de police. Les entrées et sorties de cette zone sont annoncées par une signalisation et l’ensemble de la zone est aménagé de façon cohérente avec la limitation de vitesse applicable."

    Or il n'y a aucune signalisation annonçant une éventuelle zone de rencontre (nous avons des photos pour le prouver) et sur l'opendata de Toulouse cette rue ne fait pas partie des zones de rencontre!

    Dans cette affaire c'est juste une zone de rencontre d'intérêts privés et de copinage entre restaurateur et élus toulousains et Mr Bolzan aurait du éviter de nous prendre pour des imbéciles!

     photo: Mr Moudenc et son ami Mr Gleize patron de la Villa Tropézienne

     De plus les zones de rencontre ne justifient en aucun cas l'occupation du trottoir et le fait d'empêcher les fauteuils et poussettes de passer! En les obligeant à se mettre au milieu des voitures! D'ailleurs Mr Bolzan n'a toujours pas répondu à nos arguments!

    Pour les photos et vidéo

    http://www.handi-social.fr/articles/actualites/operation-brigade-de-liberation-des-terrasses-a-toulouse--handi-social-en-colere--stop-aux-copinages--13731

     

  • Recette de l'Aveyron: Le pâté au Roquefort...

    Sur une base de 1 kg:

     350 gr de foie de porc;  650 gr de poitrine désossée et découennée

    15 gr de sel; 2 gr de poivre

    200 gr de roquefort.

    Hachez la viande et le foie à grosse grille

    Dans une bassine, mélangez bien la viande, le sel et le poivre

    Faites fondre à feu doux le Roquefort dans une casserole et versez le tout dans la mêlée, puis mélanger le tout à nouveau.

    Remplir les bocaux, puis les stériliser 3 heures...

     

  • Gloire à notre France éternelle!

    Ceux qui pieusement sont morts pour la patrie
    Ont droit qu'à leur cercueil la foule vienne et prie.
    Entre les plus beaux noms leur nom est le plus beau.
    Toute gloire près d'eux passe et tombe éphémère;
    Et, comme ferait une mère,
    La voix d'un peuple entier les berce en leur tombeau!

    Gloire à notre France éternelle!
    Gloire à ceux qui sont morts pour elle!
    Aux martyrs! aux vaillants! aux forts!
    À ceux qu'enflamme leur exemple,
    Qui veulent place dans le temple,
    Et qui mourront comme ils sont morts!

    C'est pour ces morts, dont l'ombre est ici bienvenue,
    Que le haut Panthéon élève dans la nue,
    Au-dessus de Paris, la ville aux mille tours,
    La reine de nos Tyrs et de nos Babylones,
    Cette couronne de colonnes
    Que le soleil levant redore tous les jours!

    Gloire à notre France éternelle!
    Gloire à ceux qui sont morts pour elle!
    Aux martyrs ! aux vaillants ! aux forts!
    À ceux qu'enflamme leur exemple,
    Qui veulent place dans le temple,
    Et qui mourront comme ils sont morts!

    Ainsi, quand de tels morts sont couchés dans la tombe,
    En vain l'oubli, nuit sombre où va tout ce qui tombe,
    Passe sur leur sépulcre où nous nous inclinons;
    Chaque jour, pour eux seuls se levant plus fidèle,
    La gloire, aube toujours nouvelle,
    Fait luire leur mémoire et redore leurs noms!

    Gloire à notre France éternelle!
    Gloire à ceux qui sont morts pour elle!
    Aux martyrs ! aux vaillants! aux forts!
    A ceux qu'enflamme leur exemple,
    Qui veulent place dans le temple,
    Et qui mourront comme ils sont morts!

    Victor Hugo

  • Ne vous trompez pas de citrouille!

    Toutes les courges ornementales sont considérées comme toxiques.

    "Son gratin de courgettes l’envoie à la morgue".

    Un Allemand de 79 ans est décédé, dimanche dernier à Heidenheim, une ville du Wurtemberg (sud). Les légumes qu’il avait mangés étaient empoisonnés.

    Enfin le mot courge est parfois employé avec le sens péjoratif d’"imbécile" par référence, dit-on, au vide interne du fruit. Source Dictionnaire historique de la langue française, sous la direction de Alain Rey. Dictionnaires Le Robert, 1998.

    Mise à jour du 29 octobre 2017. Seppi rapporte le tragique évènement survenu à un Allemand avec cet article, C’est confirmé : des traces de pesticides peuvent tuer un homme par Ludger Weß (Wess). Seppi indique que Cet article très sérieux malgré son ton ironique ne s’en prend pas à l’agriculture biologique en tant que telle, mais aux idéologies.

    Les médias allemands ont rapporté cette semaine l’histoire émouvante d’un homme tué par des traces d’un insecticide. Le retraité et son épouse de Heidenheim, Bade-Wurtemberg, avaient mangé un ragoût végétarien préparé avec des courgettes. Les courgettes étaient un cadeau d’un membre de la famille, un jardinier passionné qui avait suivi tous les conseils du manuel du jardinier bio. Elle avait planté des courgettes dans le jardin familial sans utiliser de pesticides de synthèse ni d’engrais artificiels. Elle avait même gardé les graines des récoltes précédentes plutôt que d’acheter chaque année de nouvelles graines des grandes entreprises semencières, quelque chose que les partisans de l’agriculture naturelle recommandent fortement.

    Mais quand le couple a mangé les courgettes de la récolte de cette année, ils ont dû être admis à l’hôpital quelques heures plus tard. Le visage de l’homme avait viré au jaune, et les deux étaient pris de violentes douleurs abdominales, de crampes d’estomac, de vomissements et de fortes diarrhées. Après avoir souffert pendant près de deux semaines, l’homme est décédé. Sa muqueuse gastrique avait été littéralement écorchée. Sa femme a eu plus de chance et a pu quitter l’hôpital quelques jours avant le décès de son mari.

    Les courgettes avaient eu un goût amer, que l’homme a ignoré. Après tout, c’était un repas végétarien naturel, et des aliments au goût amer sont recommandés par les sites de santé naturelle comme un excellent moyen de débarrasser naturellement le corps des substances toxiques accumulées dans les cellules. D’ailleurs, il aimait le goût de la chicorée amère, il en avait planté dans son propre jardin. Sa femme, au contraire, n’a pas pu supporter le goût et elle n’a avalé que quelques bouchées.

    Qu’est-ce qui a empoisonné et finalement tué l’homme ? Les médecins ont rapidement trouvé. Ce que la famille ignorait, c’est que les courgettes avaient été contaminées par un insecticide extrêmement toxique. La substance chimique avait été fabriquée par la plus grande et la plus ancienne productrice de poisons mortels du monde : Monsanto Nature.

    L’insecticide en question est appelé cucurbitacine, un antagoniste d’une hormone stéroïde d’insectes agissant au niveau du récepteur ecdystéroïde. Ce récepteur est impliqué dans le développement et la reproduction de nombreux insectes, et la substance chimique empêche les chenilles de muer et de croître et les insectes adultes de se multiplier. La substance est fabriquée par les courgettes sauvages et des plantes voisines comme les citrouilles, les melons, les courges ou les gourdes pour repousser ou tuer les prédateurs. Les efforts d’amélioration des plantes ont produit des variants dépourvus de la capacité de se protéger par la toxine – un processus totalement contraire aux lois de la nature qui produit des aliments favorables à la santé humaine, mais dans des plantes qui sont vulnérables à leurs ennemis.