Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cuisine Toulousaine et Occitane - Page 3

  • N'abandonnez-pas le salsifis

    Une recette de saison

    Ingrédients pour 2 personnes:

    300 g de salsifis frais ou en bocaux de verre; 2 cuillère à soupe de moutarde forte

    5 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse, 10 g de beurre

    1 c. à café de muscade, Persil, Poivre

    Laver et éplucher les salsifis, les couper en rondelle. Faire fondre le beurre, puis ajouter les salsifis, cuire 10 min.

    Ajouter la crème et la moutarde, bien mélangez…  laisser cuire 5 min environ. Assaisonnez la poêlée à l’aide de la muscade, du poivre et du persil.

    Servir chaud. J'accompagne mes viandes et, surtout, une belle tranche de baticol.

    Voyons si quelqu'un sait ce qu'est le baticol?

     

  • Alouettes sans tête, panées 2 fois

    Une de mes bonnes recettes à faire avec escalope de veau, de poulet, de dinde…

    Je vais en faire ce soir; pour deux personnes, une escalope de veau, demandée déjà au boucher, fine et longue;

    Des tranches de fromage pour toast; chez moi, je suis obligée de prendre du fromage de chèvre sinon ma fille n'en voudra pas. Comme je le trouve très doux, je rajouterai beaucoup de poivre dans mon assiette.

    1 œuf; une ou deux grosses cuillère de farine; 60 g de chapelure; (vous pouvez paner également avec des flocons d'avoine).

    Je pose une tranchette de fromage de chèvre au milieu de l'escalope, je plie en deux et je maintiens avec un ou deux cure-dents

    Dans une première assiette, je dispose mon œuf battu en omelette, dans la seconde la farine et dans la troisième de la chapelure dans laquelle vous pouvez ajouter du sel; mais comme le fromage de chèvre en contient pas mal et que nous avons supprimé le sel depuis des années de cortisone, je ne rajoute pas de sel dans cette recette. Ou bien, vous ajoutez sel et poivre dans l'œuf à battre.

    Dans l'œuf battu, perso, je rajoute une cuillère de persil ciselé.

    Je trempe chaque pièce dans la farine pour commencer et je retourne bien, puis je passe dans l'assiette qui contient l'œuf battu (où je roule bien des deux côtés) et enfin, je roule dans la chapelure.

    Pour la seconde panure, je repasse dans l'œuf battu et dans la chapelure.

    Je fais chauffer une grande poêle recouverte d'un centimètre d'huile de pépin de raisin ou d'olive; quand cela grésille bien, je fais cuire cinq à sept minutes des deux côtés (selon l'épaisseur) en surveillant bien. Feu moyen à vif. bien sûr. Cela croustillera bien mieux

    Voilà, c'est fait. Il faut en tout une bonne demi-heure pour réaliser cette recette et encore… si vous avez l'habitude d'en préparer, cela va plus vite.

    Si vous voulez un peu d'acidité, servez avec un demi-citron.

    Mais si vous êtes une faignasse, vous achetez un cordon bleu industriel et vous avalez -sans y penser- votre pensum préféré. Enfin, cordon bleu, c'est vite dit... lisez l'étiquette et vous allez vous trouver mal!

    Mais ma recette est meilleure et moins calorique de surcroît.

  • Ne pas manger viandes et poissons le lundi?

    500 singes savant(e)s se sont mis en tête de sauver la planète et de porter plainte contre la France, pour manquement à ses obligations écologiques…

    … Et nous font la leçon! comme si les pauvres smicards ou très petits retraités baffraient à chaque repas des grillades de viandes de vaches pétomanes ou des sushis de poissons, divers et avariés par le mercure, le plomb et toussa!

    Ben, y'a que ces crétins à la peau du ventre bien tendue qui peuvent nous dégoiser ce genre de stupidité phénoménale et abracadrabantesques!

    Et non, pauvres “manches“ je mangerais comme je veux, ce que je veux, quand je veux, avec l'argent qu'il me reste après les “dépenses incompressibles“ comme disent les experts zautorisés par les merdias français.

    Sous le fallacieux et idiot prétexte de sauver la planète! La même bêtise crasse qui a fait que les ânes de Bercy ont décidés d'augmenter le prix de l'essence et du diésel….

    Sauver la planète? Il n’y avait probablement pas plus urgent à faire… un soutien aux chrétiens d’Orient, …

    un appel aux femmes musulmanes à se rebeller contre la religion qui les opprime et les encalaminent sous les tentures du salon qui les font ressembler à des fantômes (d'ailleurs, plus besoin d'aller voir des films d'épouvante au cinéma, l'horreur et l'épouvante se traîne partout dans les rues de France)…,

    un appel à défendre et perpétuer à fêter Noël (avec la crèche que même si j'ai oublié le chemin de l'église depuis mes 11 ans et la foi de mes pères, je veux revendiquer avec les chrétiens de France où ceux qui pour préserver nos traditions et leur âme enfantine installent des crèches dans leur mairie qu'ils soient soutenus ou inscrit au RN ou pas…);

    De quoi se mêlent ces culs-serrés donneurs de leçons?

    Nul doute qu’avec ces islamo-collabo, la France de Macrouille est bien représentée pour offrir les lumières de leur haute intelligence au monde entier!

    Signé: une vieille peau blanche, retraitée, pleine aux as après 51 ans de cotisations à la sécu, dont 5 ans en cumul emploi-retraite et ayant payé des cotisations à fonds perdus pour que son pognon parte engraisser les clandés et les mafias sub-saharienne qui prostituent les africaines, piquent leurs organes pour les revendre à des richards plus riche que moi et toi, tiens!

    ou les mettent en esclavage pour rembourser des passeurs que les assocs de débiles français protecteurs du genre humain spoliés par la Grande Finance, aident par leur collaboration -de traitres à la patrie- à se remplir les poches!

     

  • A peine 1500 hier à Toulouse: vraiment?

    La place du Capitole: on peut s'y retrouver à -au minimum- 10 000 personnes!

    Le gouvernement ment, qui peut en douter???