Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/06/2017

Pizzagate… plutôt gâté la nouvelle éducation nationale

04.jpg

 

 

 

 

 

Civet de lapin

1 beau lapin de 1,5 kg découpé en morceaux, 200 g de cansalade plate ou roulée (non fumée!!!), 3 oignons jaunes, 1 verre d'armagnac, 3/4 de litre de vin rouge corsé, 1 cuillerée rase de farine, thym, laurier, serpolet, basilic, marjolaine, persil, ail, clous de girofle, sel, poivre, 50 g de graisse de canard, 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive, Petits oignons blancs et rondelles de carottes (facultatif), 250 g de champignons de Paris, Croûtons

Pour commencer, mettez de côté le foie et faites dorer les morceaux de viande à l'huile ou à la graisse de canard dans la cocotte, avec la cansalade coupée en gros dés et les oignons coupés grossièrement. Salez, poivrez. Une fois les morceaux colorés, ajoutez l'armagnac, flambez. Saupoudrez de farine, mélangez et laissez roussir.

Couvrez la viande avec un mélange de 2/3 de vin rouge et de 1/3 d'eau. Ajoutez le bouquet, trois gousses d'ail écrasées, les clous de girofle et une pointe de muscade (falcutatif). Rectifiez l'assaisonnement et débutez la cuisson à feu vif. A l'ébullition fermez la cocotte, réduisez le feu et laissez cuire lentement 1 h 30 environ.

Pendant la cuisson, faites revenir les petits oignons et les champignons à la graisse de canard, faites également dorer les croûtons.

Après cuisson de la viande, retirez les morceaux de la cocotte et les tenir au chaud, bien couverts.

Faites alors réduire la sauce à feu vif, liez avec le sang de l'animal si vous l'avez et le foie broyé, rectifiez l'assaisonnement, ajoutez un peu de beurre. Versez la sauce sur les morceaux de lapin et garnissez le plat avec les champignons, les oignons et les croûtons. Servez chaud.

Accompagnement de pâtes blanches ou des pommes de terre en robe des champs.

Le vin d'accompagnement sera le même que celui utilisé pour la cuisson. Le civet peut parfaitement se préparer un ou deux jours à l'avance et se conserver au réfrigérateur. Il peut aussi être congelé. Seule la finition (accompagnement ou la touche finale,...) sera alors réalisée juste avant de servir.

Vous pouvez préparer ainsi un lapin de garenne (lièvre).

Ne cuisez pas directement les pommes de terre dans la cocotte, le vin les empêche de cuire en les durcissant.

 

06/06/2017

Conserves d'ail

Très souvent, on achète des têtes d'ail et hélas, elles se conservent très mal car trop souvent, elles ont fait de très longues stations dans les frigos et pourrissent trop facilement.

De l'ail? j'en met partout!!!! Je tiens à ma santé, moi!

Dans la boîte outil “recherche“ vous indiquez “ail“ et vous attendez de lire tous les articles qui concernent ce légume “qui sauve la vie“.

Pour en faire des conserves, c'est tout simple;

Pelez et coupez en grosses lamelles vos gousses d'ails, mettez-les dans un pot à visser et recouvrez d'huile: il faut bien sûr, recouvrir largement les gousses.

Utilisez de l'huile d'olive, si vous êtes riche ou de pépin de raisin… cela “fonctionne“ aussi bien.

De l'ail, de l'huile. C'est tout. Pas la peine de mettre les pots à stériliser.

Un pot en verre, ancien pot à confiture, va très bien.

Au fait, vous pouvez procéder ainsi également pour mettre des poivrons dans de l'huile.

 

05/06/2017

BEURRE DE FOIE GRAS

Insolite mais nectar! Beurre de foie gras

C'est un beurre froid particulièrement gourmand et que vous pourrez préparer aussi avec les restes de foie gras, en canapé, en accompagnement de viandes, de poisson....un beurre presque passe partout

100 g de beurre demi-sel (ou non) ramolli à température ambiante; 70 à 80 g de foie gras de canard cuit, en bloc ou en terrine; poivre et brisure de truffe (facultatif)

Découpez le foie gras en petits morceaux, (c'est plus facile avec un couteau à pain) puis disposez ceux-ci dans une passoire fine en inox posée sur un saladier. Ecrasez ensuite les morceaux de foie gras à l’aide du dos d’une cuillère à soupe à travers la passoire. (comme vous forcez, prenez une passoire très solide).

Ajoutez au beurre ramolli le foie gras filtré, rendre la préparation bien homogène en remuant très soigneusement. Poivrez en même temps et rajoutez vos brisures de truffes qui doivent être ultra-fines.

Réservez ensuite au frais pendant au moins 30 mn; étalez, dégustez.

 

04/06/2017

Lutter tous ensembles!

 

Nous possédons tous d'incroyables pouvoirs psi: utilisons-les pour sauver l'Humanité!

02/06/2017

Macron, le vendu à l'angliche!

Prenant prétexte de hurler son mécontentement à Trump qui croit se retirer de l'accord de Paris pour la planète (entre parenthèses, cet accord est aussi vide que le vent d'autan qui parcourt la plaine toulousaine, mais le dites pas à la gauchiasse, elle croit avoir réussi le “coup du siècle!)…

l'âne bâté qui nous sert de présitante profite de l'occasion pour s'exprimer en angliche alors que la langue de Molière (et même de nos ancêtres Gaulois) est la langue la plus belle du monde que justement, le monde entier nous envie; cela fait partie du glamour français, demandez aux cuisiniers du monde entier le nom des sauces qu'ils apprennent de ce repas gastronomique inscrit au patrimoine de l'Unesco!

Petit à petit, les murs de la France sont bouffés par les mites (mythes gauchiasse) et l'humidité (des trous de balles de nos politiques) et la grange va s'effondrer; nous avons perdu l'hégémonie du top 5 des grandes puissances économiques mondiales, nous avons dégringolés dans tous les hits parades d'éducation, de la santé, de… pardon, tous, trop longs de les citer….

et voilà-t'y pas que le présitante nous enfonce encore plus en baragouinant dans la langue des mangeurs de gélatine rouge, puisque ça leur est impossible de voir la couleur verte de nos jours!

Quels sont les cons qui ont votés pour lui! dénoncez-vous, bande d'incultes! on va se morfondre les cinq prochaines années.

La loi de moraline publique devrait nous permettre de virer ce Contrepet présitante rapidos s'il manque de respect à la France.

En parlant de celle-là: il y manque l'obligation de fournir AVANT et APRES la présentation des richesses des parents, grands-parents, frères et sœurs, maris d'iceux et d'icelles, fils, filles, petits nenfants héritiers, tantes, tontons et neveux.

Vu comment le Ferrand s'est débrouillé pour enrichir ses ex, ses amis, alliés et affidés, son fils, sa nouvelle ex, il n'y a pas de raison d'imaginer que ces politicards de seconde et première intention font grossir la cassette de leurs parents et alliés!

Exigeons la transparence TOTALE de tous ces gens! Marre des acolytes! Faut cesser de prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages…..