Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cuisine Toulousaine et Occitane - Page 2

  • Vive nos forces de l'ordre!

     Toulouse : un policier hors service sauve un couple sauvagement agressé en pleine rue, il reçoit la médaille de l’Assemblée nationale

    Un policier âgé de 50 ans a reçu la médaille de l’Assemblée nationale des mains du député LREM de Haute-Garonne, Pierre Cabaré, ce mardi à Toulouse. Le fonctionnaire a porté secours à un couple qui venait d’être très violemment agressé en pleine rue, en octobre dernier.

    Son acte a été salué. Le jeudi 7 octobre 2021 vers 8 heures, un policier de 50 ans affecté dans un service de renseignement se rendait à son service lorsqu’il a aperçu une femme allongée au sol et blessée à la tête, sur la place d’Arménie à Toulouse. Cette dernière venait d’être frappée par un inconnu avec une bouteille. Le fonctionnaire a fait un point de compression pour éviter que la victime ne perde trop de sang, et a donné l’alerte.

    Le compagnon de cette femme se trouvait un peu plus loin. Il avait quant à lui reçu deux coups de tournevis dans le dos, de la part du même agresseur, et était grièvement blessé. Les secours ont mis près de 40 minutes pour arriver. "J’ai donc fait les points de compression pendant 40 minutes ", a raconté le policier, cité par France 3.

    "Je n’ai rien fait d’héroïque en soi, seulement un point de compression", a-t-il assuré. "Je ne suis pas un sauveur".

    Au même moment, des policiers municipaux à vélo sont passés par là. Prévenus de ce qui venait de se produire par le quinquagénaire, ils se sont lancés à la recherche du mis en cause, qui a été interpellé peu après. "Il est soupçonné d’avoir violé une autre femme quelques heures plus tôt. Une information judiciaire a été ouverte. L’enquête est actuellement en cours", a détaillé le policier.

    " C’est aussi l’ensemble de la police que je veux récompenser"

    (…) Actu 17

  • Orangettes de Noël

    Ingrédients pour environ 8 personnes

    4 oranges bio

    250 ml d'eau

    250 g de sucre

    300 g de chocolat noir pâtissier 70%

    Bien laver les oranges. Prélevez la peau en coupant des quartiers et en essayant de récupérer le plus de peau blanche sans pour autant atteindre la chair.

    Plongez les écorces dans un grand volume d'eau froide et porter le tout à ébullition. Laisser bouillir 5 minutes, égouttez et répétez l'opération. Cela va permettre d'enlever l'amertume des oranges.

    Égouttez les écorces blanchies puis les tailler en fines lamelles, d'environ 1/2 cm de largeur.

    Mélangez les 250 ml d'eau avec le sucre pour le sirop. Une fois qu'il commence à frémir, plonger les orangettes et laisser bouillir 5 minutes.

    Retirez la casserole du feu et laissez refroidir entièrement puis répéter l'opération deux fois. Il est important d'attendre que le sirop refroidisse complètement avant de le refaire chauffer.

    Les orangettes maintenant confites, les déposer sur une grille sans les superposer pour les faire sécher -idéalement- toute une nuit

    Faites fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes. Plongez les orangettes bien séchées dans le chocolat et les égoutter pour retirer l'excédent. Les faire sécher sur une feuille de papier cuisson au frais pour qu'elles durcissent.

    Vous aurez utilisé les oranges pour une marmelade, pressées dans un jus ou rajoutées dans une salade de fruits; il existe beaucoup de recettes, bien sûr!

  • Gâteau géant banane et pâte à tartiner

    C'est plat et cela ressemble à un gâteau amerloque géant

    Ingrédients :

    220 g de beurre doux

    220 g de sucre cassonade

    100 g de sucre

    1 gros œuf

    1 cuiller à café d'extrait de vanille de la vraie, et pas de la chimique!

    375 g de farine

    1 cuillère à café de bicarbonate de soude

    1 pincée de sel

    200 g de pépites de chocolat

    200 g de pâte à tartiner

    2 bananes

    Préchauffez le four à 180 °

    Crémer ensemble le beurre et les sucres jusqu'à ce que le mélange soit blanc à l'aide d'un fouet électrique.

    Ajoutez l'œuf et la vanille, bien mélanger. Ajoutez la farine, le bicarbonate de soude et le sel. Mélanger, puis ajouter les pépites de chocolat (en garder quelques-unes pour la déco).

    Beurrez un moule à fond amovible. Placez la moitié de la pâte dans le fond du moule et écrasez pour former une couche uniforme.

    Étalez une couche de pâte à tartiner dessus, laissant une bordure de 3 cm. Ajouter les bananes en lamelles. Répartir le reste de la pâte, en formant une couche uniforme.

    Décorez avec des pépites de chocolat. Faites cuire au four pendant 40 minutes. Laissez refroidir avant de couper.

  • Cordon bleu au canard

    Recette étonnante parce que assez rapide

    Pour finir d'utiliser son huile de frites (je vous rappelle que l'huile de friture ne doit être utilisée qu'une petite dizaine de fois; après chaque utilisation, vous devez la passer finement et la verser dans un pot à verre qui se visse et à la garder dans un placard sombre; à chaque utilisation, reprendre la friteuse bien lavée et essuyée, verser l'huile du pot et rajouter une quantité suffisante de nouvelle huile de pépin de raisin (huile neutre), après une disaine d'utilisation, il convient de changer entièrement d'huile, votre dernière utilisation peut servir à frire du poisson ou des beignets de crustacés par ex.)

    Préchauffer le four à 160 °C.

    Pour 4 personnes:

    - 4 filets de poulet

    - Magret de canard séché

    - 200 g de fromage de vache

    1 peu de farine, 2 œufs, chapelure

    - Panez les filets de poulet entiers.

    -Faites cuire le poulet à la friteuse 5 minutes à 150 °C. (voir ci-dessus)

    - Coupez le fromage et le magret séché en fines tranches.

    - Ouvrir les filets de poulet en deux dans le sens de la longueur. Déposez au centre des tranches de magret et deux de fromage. Refermer les filets.

    - Enfournerz 10 minutes.