Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Crème glacée maison à la vanille.

    Durée: 3h30

    Ingrédients:

    500 ml de crème épaisse

    500 ml de crème liquide

    200 g  de sucre (selon le goût ou le besoin: attention: la vanille donne un goût sucré, donc, il se pourrait que vous en mettiez moins pour le même goût sucré en bouche)

    10 ml (une bonne cuillère à caféà) d’extrait liqui de de vraie vanille

    Tout d'abord, préparez le contenant (moule)

    Mettez au congélateur un bol (ou un moule) acier inoxydable, vide et peu profond, 6 à 7 cm,, de 133 x 23 cm. Évitez le verre ou les matériaux peu résistants pour ce faire.

    Dans un grand bol, mixez tous les ingrédients jusqu’à ce que le sucre soit bien incorporé.

    Conseil maison: pour obtenir une texture plus onctueuse, assurez-vous que le sucre est totalement dissous avant de mettre le mélange au congélateur.

    Versez la mixture dans le récipient refroidi et déposez-le au congélateur de 20 à 30 min. Lorsque les rebords commencent à geler, ressortez la préparation et mixez avec un mélangeur à main. Le fractionnement de la crème glacée accentue son côté moelleux et crémeux. Prenez bien votre temps.

    Replacez le moule au congélateur. Ressortez la crème glacée toutes les 30 min, à quatre ou cinq reprises, et battez-la encore, jusqu’à ce qu’elle soit totalement prise. Si elle devient trop dure, faites-la ramollir au frigo pour la mélanger à nouveau avant de la recongeler. Elle deviendra ainsi plus onctueuse et homogène.

    Conservez la crème glacée dans un contenant à congélation couvert jusqu’au moment de la servir.

    Maintenant que vous maîtrisez la technique, essayez ces idées maison exceptionnelles qui surpassent tout ce qui se trouve dans le commerce:

    Incorporez des morceaux de votre barre de confiserie préférée.

    Garnissez de caramel fondu, de chocolat noir ou de caramel au beurre.

    Étalez de la crème glacée entre deux biscuits pour obtenir un dessert fabuleux.

    Mélangez les saveurs les plus inattendues comme sirop d’érable et figues.

     

  • Salade pomme de terre cansalade

    200 g de roquette ou pissenlit; 200 g de cansalade salée en tranches épaisses

    1 oignon rouge; 1 kg de pommes de terre (c'est mieux si elles sont “primeur“; vous n'avez pas besoin de les peler, roulez-les dans un torchon propre et frottez la peau.

    1 poivron rouge

    Épluchez et coupez les pommes de terre en morceaux de la taille d’une grosse noix.

    Mettez-les dans une casserole, ajoutez de l’eau froide puis une fois porté à ébullition couvrez, laissez cuire 10 à 15 minutes et réservez.

    Émincez l’oignon et le poivron rouge pelé à l'économe

    Prenez les tranches de cansalade plate et faites-les griller dans une poêle bien chaude non huilée puis réservez.

    Dans un grand saladier en verre, mettez la roquette et les pommes de terre et mélangez.

    Ajoutez l’oignon plus le poivron et la cansalade grillée, mélangez à nouveau puis saupoudrez de'herbes aromatique et servez avec une bonne vinaigrette au vinaigre maison et huile de noix ou noisettes.

    Idée: vous pouvez ajouter une brunoise de chorizo, revenue dans la poêle à sec.

    PLUS

    Si vous utilisez des pommes de terre du jardin, n'oubliez pas de les laver à plusieurs eaux et de rajouter un trait de vinaigre dans la dernière eau pour éliminer les petites bestioles.

  • DANGER POUR NOS LIBERTES FONDAMENTALES!

    La Gestapo, le retour: Macron invente le rétro-tracing des cas Covid 

    Entre guillemets les mots exacts utilisés par le politique…

    Dorénavant dès qu’un "cas" Covid sera identifié, la chasse sera organisée pour trouver, identifier… tous ceux que le quidam aura rencontrés, côtoyés, frôlés… au cours des 10 jours précédents… et pour chacun des heureux gagnants, idem… une nouvelle chasse sera ouverte.  pour  "débusquer" (mot exact) les éventuels porteurs de Covid… . La Sécu va envoyer ses enquêteurs chez vous, chez vos contacts, les contacts de contacts pour vous faire parler avec des questions "plus intrusives"…  pour "délier les langues".

    Et ils vont utiliser tous les moyens pour vous faire parler. Tous!  Mieux vaut en rire qu’en pleurer avec Jugnot et Bourvil.

    Source:

     

     

  • Croque-monsieur au foie gras et magret de canard

    Mes recettes de croque-monsieur sont réalisée avec du vrai pain… laissez tomber le pain de mie qui est un pain sans goût ni saveur. Laissez leur pain aux angliches et achetez du bon pain français traditionnel!

    Pour 4

    400 g de roquette ou autre salade amère; 8 tranches pain complet ou aux graines

    150 g de foie gras de canard mi-cuit, acheté en verrine de verre, bien sûr

    90 g de magret de canard fumé

    25 g de graisse de canard

    Mettez le four en position grill et allumez-le.

    Découpez le foie gras en tranches épaisses et le magret de canard en tranches fines.

    Coupez des tranches de pain d'un cm minimum d'épaisseur

    Huilez la plaque du four. Badigeonnez une face de toutes les tranches de pain d’une fine couche de graisse de canard.

    Déposez des tranches de foie gras sur la moitié des tranches de pain. Disposez dessus les tranches de magret de canard en diagonale. Recouvrez les croque-monsieur avec les autres tranches de pain en gardant la partie recouverte de graisse de canard à l’extérieur.

    Déposez les croque-monsieur sur la plaque du four et faites-les dorer pendant 2 minutes sous le grill très chaud, évidemment.

    Poursuivez avec le dressage des assiettes. Pour cela, déposez 100 g de roquette dans chaque assiette, relevé d'une vinaigrette aux agrumes ou à l'huile de noix avant d’y ajouter les croque-monsieur au foie gras et magret de canard.