Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Des aliments à consommer pour perdre du poids -4

    Les choux de Bruxelles: un aliment brûleur de graisses pour maigrir

    Teneur en vitamine C: 75 mg

    Portion: 130 grammes  de choux de Bruxelles cru

    Le chou de Bruxelles offre seulement 43 calories pour 100 grammes. Il se démarque par sa teneur très élevée en vitamine C et K. Le chou de Bruxelles a aussi une action détoxifiante, reminéralisante, revitalisante, antibiotique et circulatoire; ce qui fait de ce légume un excellent brûle-graisses et un stimulant pour le métabolisme pouvant aider à la perdre de poids.

    Faites cuire les choux de Bruxelles 30 mn à l'eau bouillant salée ou un quart d'heure en cocotte minutes, les passer et finir la cuisson à la poêle en toile noire bien huilée, sautez-les 10 mn feu vif en secouant la poêle, salez, poivrez.

    Aliments brûle-graisses efficaces: le kiwi

    Voir aussi la catégorie “récup'

    Teneur en vitamine C: 72 mg

    Portion: 1 fruit

    Riche en fibres, magnésium, potassium, vitamine C et K, le kiwi possède plus de 80% d’eau. Fortement recommandé pour les régimes minceur, il apporte une sensation de satiété et favorise ainsi la perte de poids.

    Il renferme également de nombreux composés phénoliques, dont les acides phénoliques, les procyanidines et les flavonols (quercétine, kaempferol). Ces composés, présents dans les végétaux, possèdent aussi des propriétés antioxydantes.

    Un gros kiwi contient 55 calories et vous apporte 80% de vos besoins journaliers en vitamine C, ce qui en fait une collation parfaite. De plus, il ne contient pas beaucoup de sodium et demeure un puissant diurétique, ce qui permet de perdre de l’eau accumulée, très utile chez les femmes enceintes.

  • ÉPHÉMÉRIDE 15 juin

    Germaine

    Née à Pibrac en 1579, ayant perdu sa mère peu après sa naissance et délaissée par son père, sainte Germaine fut le souffre-douleur de sa belle-mère. Jeune bergère, elle se plongea dans la prière et l’aumône du peu de pain qu’elle avait. Elle décéda en 1601.

    “Soleil à la Sainte Germaine, beau temps pour toute la semaine“

    Quand j'ai fais ma communion solennelle en1962,  la tradition était que, le lendemain, les communiants rendre visite à Sainte Germaine.

    Nous avons vu sa maison et le trou où elle dormait, sous l'escalier, la rivière qu'elle traversait pour aller à l'église et la cathédrale bâtie dès sa santifiction.

     

    ÉPHÉMÉRIDE

    Jean-François Régis

    Né près de Carcassonne en 1597, saint Jean-François Régis fut l’un des plus grands prédicateurs du XVIIe siècle, convertissant les calvinistes et évangélisant les paysans du Velay et du Vivarais. Il mourut en 1640 à Lalouvesc, en Ardèche.

    “S’il pleut à la Saint-François-Régis, le vin diminue jusqu’à la lie“.

     

  • Haute-Garonne

     De la prison avec sursis requise contre Thaïs d’Escufon, l’ex-égérie de Génération identitaire

    ULTRA DROITE L’étudiante toulousaine et un autre militant du groupuscule Génération identitaire, dissous depuis, étaient jugés pour avoir posté des vidéos de leurs patrouilles " antimigrants " dans les Pyrénées

    Lire la vidéo sur Youtube

    https://www.youtube.com/watch?v=iPzMKDFc7y8&t=4s

    Thaïs d'Escufon, de son vrai nom Anne-Thaïs du Tertrre d'Escœuffant,

    • Deux militants de l’ultra droite étaient jugés ce mercredi à Saint-Gaudens, au sud de Toulouse, après avoir posté des vidéos d’une opération antimigrants dans les Pyrénées.
    • Thaïs d’Escufon, étudiante toulousaine et ex-porte-parole de Génération identitaire, ne s’est pas présentée à l’audience.
    • Le tribunal rendra sa décision le 9 septembre.

    Quatre mois de prison avec sursis et 4.000 euros d’amende ont été requis ce mercredi à l’encontre de Thaïs d’Escufon et Jérémie Piano, deux ex-militants de Génération identitaire, jugés pour avoir posté des vidéos de l’opération " antimigrants " menée avec leurs camarades le 20 janvier, dans les Pyrénées, à la frontière espagnole. Aucun des deux prévenus de s’est présenté à l’audience devant le tribunal correctionnel de Saint-Gaudens, en Haute-Garonne, l’une étant retenu par des obligations professionnelles, l’autre " sur une campagne électorale dans le Nord ".

    L’étudiante toulousaine de 21 ans, Anne-Thaïs du Tertre d’Escœuffant de son vrai nom, était la porte-parole très médiatique de Génération identitaire jusqu’à sa dissolution début mars. Dans cette affaire, elle est poursuivie pour " injures publique ". Dans ses réquisitions, le procureur de République de Saint-Gaudens, Christophe Amunzateguy, a expliqué avoir retenu ce délit en raison de la vidéo postée sur YouTube par la militante. Il considère qu’elle a " stigmatisé " les migrants en affirmant qu’il était " scandaleux qu’un migrant puisse traverser la frontière ", suggérant que cela constituait un danger.

    Provocation à la haine raciale

    Jérémie Piano était quant à lui poursuivi pour " provocation à la haine raciale ". Dans la vidéo qu’il a postée il évoquait " des milliers de clandestins déjà en France " dont " probablement des voleurs, des violeurs et des terroristes en puissance ".

    Pierre-Vincent Lambert, l’avocat des deux militants a rappelé que l’opération pyrénéenne faisait suite " à l’attentat qui a coûté la vie à Samuel Paty "et à celui de "la basilique Notre-Dame de l’Assomption à Nice". Il a regretté "la criminalisation du discours anti-immigration".

    Le tribunal doit rendre sa décision le 9 septembre.

  • Touche pas à ma saucisse de Toulouse, angliche!

    Comment la saucisse de Toulouse s'est retrouvée au centre de tensions entre l'Europe et le Royaume-Uni

    Samedi 12 juin, la saucisse de Toulouse s'est retrouvée au centre de discussions houleuses entre l'Union Européenne et Le Royaume Uni. La journée a failli finir en eau de boudin.

    Samedi 12 juin 2021, la saucisse de Toulouse s'est retrouvée au centre d'une discussion diplomatique de la plus haute importance entre l'Europe et le Royaume-Uni. Le dialogue s'est tendu entre Emmanuel Macron et le Premier ministre du Royaume-Uni, Boris Johnson.

    Samedi 12 juin 2021, la saucisse de Toulouse s’est retrouvée au centre d’une discussion diplomatique de la plus haute importance entre l’Europe et le Royaume-Uni. Le dialogue s’est tendu entre Emmanuel Macron et le Premier ministre du Royaume-Uni, Boris Johnson.

    On connaissait le potentiel de la saucisse de Toulouse dans un bon cassoulet ou avec des lentilles. Glissée entre deux tranches de pain, elle n’est pas la dernière à faire son petit effet pour un pique-nique familial.

    L’on sait désormais qu’elle ne manque pas de piquant au milieu de discussions diplomatiques…

    Un dialogue qui vire en eau de boudin

    Samedi 12 juin 2021, la saucisse de Toulouse a, en effet, mis sur le grill les relations entre l’Union-Européenne et Londres. Elle a même failli faire tourner le dialogue entre le président de la République, Emmanuel Macron, et le Premier ministre britannique Boris Johnson ont rapporté les médias britanniques, The Times et The Telegraph en premier lieu.

    C’est lors d’un sommet entre l’Europe et le Royaume-Uni que l’un des joyaux de la couronne gastronomique toulousaine s’est retrouvé au centre des débats.

    La colère de Boris Johnson

    Selon The Times et The Telegraph, le Premier ministre britannique Boris Johnson a fait éclater sa colère suite à un échange avec Emmanuel Macron, en mode saucisse anglaise contre saucisse de Toulouse.

    Boris Johnson s’est plaint des règles actuelles, qui empêchent, à partir de juillet, l’envoi de saucisses de l’île de Grande-Bretagne vers l’Irlande du Nord. Appuyant sa démonstration sur la saucisse de Toulouse, il a estimé que cela revenait à interdire la vente de saucisses de Toulouse à Paris.

    D’après l’entourage du président français, le Premier ministre britannique lui a dit :

     

        À Toulouse, il y a des saucisses, non ? Et bien c'est comme si les saucisses ne pouvaient plus être vendues sur les marchés parisiens.

        Boris Johnson à Emmanuel Macron

        Premier ministre du Royaume Uni

    Non mais, de quoi il se mêle çui-là; touche pas à ma saucisse de Toulouse!

    Emmanuel Macron s’en est étonné et lui aurait rétorqué “qu’il n’était pas convenable de comparer des situations qui n’étaient pas comparables, car Paris et Toulouse font partie du même pays“.

    ““ Il faut un peu de respect“, demande le Royaume-Uni

    Le chef de la diplomatie britannique Dominic Raab a lui critiqué les “très hauts responsables de l’UE qui parlent de l’Irlande du Nord comme si c’était un pays distinct du Royaume-Uni, ce n’est pas seulement insultant, cela a des effets concrets sur les communautés“.

        Vous vous imaginez ce que si passerait si on parlait de la Catalogne, de la partie flamande de la Belgique, d’un Land allemand, de l’Italie du Nord, de la Corse pour la France comme de pays différents ? Il faut un peu de respect

        Dominic Raab

        Chef de la diplomatie britannique

    Source:

    Je redis encore: la saucisse de Toulouse ne doit pas être amalgamé par les angliches pour ne pas tenir leurs engagements écrits!