Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Boulettes de veau au ketchup maison

    350 g de veau haché; 3 oignons rouge, 1 gousse d'ail, 1 œuf, persil, 1 kg de tomates bien mûres ou 1 boite, 5 à 6 morceaux de sucre, thym, laurier, sel, poivre, 150 g de mie de pain trempée dans du lait

    Dans un saladier: mélangez le veau haché, du persil, la mie de pain et l'œuf battu. Faire des boulettes avec les mains mouillées pour ne pas que cela accroche aux doigts. Vous pouvez rajouter une échalote en brunoise crue dans le hachis et la gousse d'ail en hachis fin.

    Si vous écrasez les boulettes en forme de steak haché, vous pouvez les cuire dans une poêle avec de l'huile… ou vous les amalgamez bien serrées dans des piques en bois pour faire des brochettes.

    Sinon, faites rissoler vos boulettes et ajoutez les oignons en brunoise pour les faire rissoler et la tomate, le sucre, thym, laurier, laissez cuire à petit feu pendant 20 mn; goutez, rectifiez l'assaisonnement.

    Pour renforcer le goût, vous pouvez également ajouter de la cansalade en lardons et/ou des champignons des bois.

    Et pour ceux qui l'aiment chaud, ajoutez du piment d'Espelette ou un piment sans les graines ou de l'harissa.

    Servez bien chaud, saupoudré de persil haché.

    A la place du veau, vous pouvez en faire autant avec de la chair de saucisse de Toulouse, du bœuf, ou de la viande de volaille.

    Servez avec des pommes cuites à la vapeur ou des légumes…. plus vous mangez de frites plus vous aurez un jour ou l'autre de graves problèmes qui peuvent aller jusqu'à très graves, si vous voyez ce que je veux dire. Cherchez dans la boîte à outil du blog le mot; acrylamide.

  • Le droit de propriété, enfin, reconnu!

    Je suis Marie-Yvonne

    Lors d'une audience devant le tribunal de Rennes, l'avocate des squatteurs qui occupent la maison de Marie-Yvonne Thamin, âgée de 83 ans, a demandé un délai pour permettre à ses clients de retrouver un logement après leur expulsion.

    "Les occupants n'ont pas de ressources, pas de solution de relogement", a déclaré ce vendredi 22 mai Stéphanie Peltier, avocate de deux squatteurs, lors de l'audience en référé expulsion demandée par l'octogénaire.

    L'avocate n'a pas précisé quel délai elle demandait à la justice, affirmant simplement devant la presse que la loi prévoit un délai compris entre trois mois et trois ans lorsque les occupants n'ont pas de possibilité de relogement. En l'absence de voies de fait commises par ses clients, elle a demandé au tribunal d'accorder au minimum le délai de deux mois prévu par la loi avant de procéder à l'expulsion.

    Le tribunal rendra sa décision le 29 mai.

    Pas d'opposition à la demande d'expulsion

    Me Peltier n'a pas contesté l'illégalité de l'occupation de la maison et ne s'est pas opposée à la demande d'expulsion formulée par l'avocat de la propriétaire, Philippe Billaud, ajoutant que ses clients obtempéreraient à la décision de justice.

    Me Billaud a demandé de son côté à ce que sa cliente puisse "retrouver sa propriété dans les plus brefs délais".

    Me Peltier a observé que la propriétaire avait selon elle pour objectif de vendre le bien à un promoteur immobilier et n'était pas à la rue.

    Affaire médiatisée

    L'affaire avait fait du bruit au début du mois lorsqu'une quarantaine de militants d'extrême droite de la mouvance nationaliste bretonne avaient tenté de pénétrer dans la petite maison du quartier de la gare afin de tenter d'en expulser les squatteurs.

    Les policiers avaient dû intervenir pour s'interposer lorsque des militants d'extrême gauche étaient arrivés à leur tour sur les lieux afin de défendre les occupants illégaux.

    La loi Dalo en question

    Lors de l'audience, Me Billaud a incriminé la loi sur le droit au logement opposable (Dalo) en dénonçant un "vide juridique" qui ne laisse que 48 heures à un propriétaire pour demander à la police de faire évacuer des squatteurs, après quoi il doit s'en remettre à une décision de justice.

    Un député UMP a annoncé le dépôt d'une proposition de loi pour modifier la loi Dalo.

     

  • Je n'aime pas les maisons neuves, leurs visages sont indifférents….

    Je leur préfère les maisons vieilles, qui se souviennent en pleurant (Sully Prudhomme)

    Un collectif d'habitants de la rue Mazas, dans le quartier toulousain du faubourg Bonnefoy, propriétaires de petites maisons, se mobilise contre un projet immobilier de 49 logements. "Par sa taille et sa hauteur, il est disproportionné à côté de petits pavillons qu'il va écraser et défigurer par son aspect déplacé", s'indigne le collectif, qui vient d'envoyer un courrier au maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc, après avoir saisi le tribunal administratif. "Ce n'est pas pour tenter d'entraver toute réalisation et s'opposer à l'arrivée de futurs Toulousains. Mais sommes-nous condamnés à perdre notre qualité de vie dans cette opération ? s'interroge Hélios Casa. Nombre d'habitants de cet ancien quartier de cheminots sont vieux et pensaient ici pouvoir conserver une maison ayant quelque valeur, et surtout préserver un certain équilibre. Le stationnement est déjà saturé, le cheminement et la circulation seront encore plus difficiles, s'il n'y a pas de garages pour les voitures".

    Le collectif, qui regrette le manque de concertation, demande que les proportions soient respectées comme dans le reste de l'îlot Lapujade, soit 100 logements à l'hectare. "Alors qu'on parle actuellement du triple", précise Hélios Casa. Le bras de fer est engagé avec le promoteur du projet immobilier et les vendeurs des parcelles qui ont assigné le collectif devant le tribunal de grande instance pour recours abusif. "On nous réclame des dommages et intérêts tels que nous devrions vendre biens et maison pour pouvoir y répondre", s'insurge Hélios Casa, qui tiendra une réunion publique d'information ce mercredi 27 mai, à 19 heures, au bar associatif Les Farfadets, 19 bis, rue du faubourg Bonnefoy.

     

    aoaoa.jpg

     

     

     

     

     

  • TOULOUSE, plus romantique que Paris: la preuve!

    "A Toulouse, des alliances pleines de glamour, de modernité et de partage" selon World Bride magazine.

    Le samedi, de nombreux Toulousains ont décidé de se passer la bague au doigt mais ceux-là n'auraient-ils pas choisi l'un des meilleurs lieux pour se marier? C'est en tout cas ce qu'avance la publication new-yorkaise, World Bride Magazine, qui se définit comme le premier magazine multiculturel en matière de mariages.

    Récemment, cette rédaction américaine s'est intéressée aux noces françaises et c'est à cette occasion qu'elle a établi un classement recensant dix lieux favorables dans lequel figure la Ville rose pour ses capacités à produire un mariage "urbain". World Bride Magazine écrit de Toulouse que la ville offre des alliances "pleines de glamour, de modernité et de partage". Et d'ajouter que ces mariages dits "urbains" ont l'avantage de mettre en avant des lieux célèbres avec un "large choix de décorations qui ont du vécu" jouant tant avec le paysage offert par la Garonne et le Canal du Midi que par le mobilier urbain de la ville. Enfin, World Bride Magazine affirme que les transports en commun participent aussi à un environnement propice pour un mariage de ce genre.

    À côté de Toulouse, on retrouve dans ce classement qui "respire le glamour, la tendance et le romantisme", comme le décrit le magazine new-yorkais, les Châteaux de la Loire, qui permettent des mariages sur le thème de l'histoire de France, et les Alpes françaises et son cadre bucolique. Sont également représentées les régions de Bretagne et de Provence où l'on respire le "calme et l'accueil", deux choses dont peut rêver un couple souhaitant se dire "oui".

    World Bride Magazine résume son travail en expliquant que les lieux susceptibles d'accueillir un mariage en France sont illimités. "Quels que soient les plans de mariage que vous avez à l'esprit, ils peuvent se produire ici. La France est l'endroit idéal pour se marier", écrit le magazine sur l'Hexagone qui offre "châteaux, fermes rustiques, plages de sable blanc, champs d'oliviers et de lavandes". De quoi donner des idées à certains…

    alliancemarie.jpg

     

     

     

     

     

     

    Paris, t'est foutu!