Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

OCCITANIE - Page 355

  • AVERTISSEMENT: la grippe de cette fin d'année sera très sévère!

    Cette grippe nous atteindra en fin d'année puisqu'elle fait le tour du globe

    Une épidémie de grippe plus sévère

    Cette année, la grippe fait des ravages chez les Réunionnais avec plus de 87 000 cas recensés et 8 morts. Selon l’Agence régionale de Santé - Océan Indien, cette épidémie de grippe est plus précoce et plus sévère.

    Épidémie de grippe à La Réunion : plus de 26 500 consultations, 5 décès

    C’est déjà la deuxième fois en l’espace de quelques semaines que Corinne vient consulter un médecin pour des symptômes grippaux.

    Une grippe plus violente et douloureuse

    "J’ai de la fièvre, de la toux, des douleurs dans tout le corps et franchement ça fait mal" déclare Corinne.

    Pour cette Réunionnaise, cette année, la grippe est bien plus violente et surtout elle dure plus longtemps. Cela fait déjà deux semaines qu’elle se sent mal. Elle confie : "Ça ne part pas, c’est toujours là surtout la toux qui fait mal à l’estomac et beaucoup de douleur."

    Intensité des symptômes et hospitalisation

    Un virus plus intense, une thèse corroborée par Éric Farella, médecin généraliste.

    Il explique : "Les grippes sont plus agressives, plus virulentes avec, que ce soit chez les personnes à risques et également dans le groupe des personnes qui ne sont pas forcément à risque, une intensité des symptômes et une plus grande durée aussi. J’ai eu des cas que j’ai dû faire hospitaliser parce que le tableau était suffisamment sévère pour qu’il soit nécessaire de les mettre en observation."

    L’Agence régionale de Santé - Océan Indien (ARS - OI) va dans ce sens, l’épidémie de grippe semble plus précoce et plus sévère.

    De son côté, après consultation, Corinne à bien la grippe. Elle devra prendre un traitement adapté pendant au moins quinze jours.

    http://www.linfo.re/la-reunion/sante/698449-u

     

  • Bienvenue à la ferme

    Le 30 juillet, à Vacquiers au nord de Toulouse, la ferme Vivaldi est une ferme vraiment différente. Elle a été entièrement réhabilitée par l'Association Marie-Louise. Elle accueille depuis six ans des personnes polyhandicapées du foyer de Gratentour.

    Mes meilleurs amis font partie de cette association et les connaissant, je suis persuadée qu'ils ont donné un sacré coup de main pour cette réhabilitation; ils sont outragés par la vie ayant la malchance d'avoir un fils polyhandicapé mais une joie de vivre incroyable! ils m'ont rendu plus de services que je ne l'ai fais ces trente dernières années.

    Ces gens sont exceptionnels, participent à toutes les associations de leur commune aussi bien d'aide que de l'organisation des fêtes du village. Tout cela dans la plus grande discrétion. Je voulais ici, grâce à cette annonce de portes ouvertes, leur rendre l'hommage qu'ils méritent bien que minuscule à mon goût.

    Cueillette, jardinage, entretien de la terre et des animaux, les activités sont nombreuses pour les résidents.

    Dans le cadre des Rendez-vous Découverte 31 notes d'été, la ferme ouvrira exceptionnellement ses portes au grand public. Allez découvrir l'immense potager, arbres fruitiers, la belle vigne. Voyez aussi tous les animaux de la ferme: poules, ânes, chèvres et oiseaux.

    Le  30 juillet à 15 h 45 à la mairie de Vacquiers. Renseignements auprès de l'office du tourisme au 05 61 74 80 69.

     

  • Vive la République Française, vive NOTRE FRANCE!

    Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?

    Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu´on enchaîne?

    Ohé, partisans, ouvriers et paysans, c´est l´alarme.

    Ce soir l´ennemi connaîtra le prix du sang et les larmes.

    Montez de la mine, descendez des collines, camarades!

    Sortez de la paille les fusils, la mitraille, les grenades.

    Ohé, les tueurs à la balle et au couteau, tuez vite!

    Ohé, saboteur, attention à ton fardeau : dynamite...

    C´est nous qui brisons les barreaux des prisons pour nos frères.

    La haine à nos trousses et la faim qui nous pousse, la misère.

    Il y a des pays où les gens au creux des lits font des rêves.

    Ici, nous, vois-tu, nous on marche et nous on tue, nous on crève...

    Ici chacun sait ce qu´il veut, ce qu´il fait quand il passe.

    Ami, si tu tombes un ami sort de l´ombre à ta place.

    Demain du sang noir sèchera au grand soleil sur les routes.

    Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...

    Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?

    Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?

    Oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh...

     

    france22.gif

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

  • Qui a inventé la pizza? les gens du Sud-Ouest = pain tintché....

    Pain tintché à l'espagnole

    Par personne: 2 tranches de très bon pain au levain à griller,

    Une vingtaine de quartiers de tomates pelées, 150 à 200 g d'anneaux de calamar

    3 gousses d'ail, 1 oignon rouge petit, 150 g de chorizo, piquant ou doux en tranches fines, huile d'olive, piment d'Espelette, du thym frais et persil haché

    Ecrasez l'ail et frottez le pain que vous avez fait griller à four très chaud, étalez-le reste;

    Ecrasez les tomates au pilon ou la fourchette et rajoutez un filet d'huile d'olive, l'oignon en brunoise et 1 cuillère à café de thym.

    Faites une brunoise du chorizo, faites griller les anneaux de calamar à feu vif pendant 5 mn dans un peu d'huile.

    Disposez sur les tartines, rajoutez le chorizo, saupoudrez de persil haché, de piment d'Espelette et arrosez d'huile d'olive et dégustez sans attendre.

     

  • Pour qui vos tétons? :-)

    Au total, plus de 200 000 personnes ont participé à la consultation, un chiffre relativement faible lorsqu’on le compare aux 5,6 millions d’habitants que compte la nouvelle région.

    Si les habitants de la nouvelle région plébiscitent le nom Occitanie, l’affaire n’est pas pliée pour autant. Avant de choisir définitivement le prochain nom de la région, une étape reste indispensable : la validation par les élus, le 24 juin prochain.

    Au total, plus de 200 000 personnes ont participé à la consultation, un chiffre relativement faible lorsqu’on le compare aux 5,6 millions d’habitants que compte la nouvelle région.

    Si les habitants de la nouvelle région plébiscitent le nom Occitanie, l’affaire n’est pas pliée pour autant. Avant de choisir définitivement le prochain nom de la région, une étape reste indispensable : la validation par les élus, le 24 juin prochain.

     

    aoccitanie.png

     

     

     

     

     

    0drapeau.png